Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
En le sortant de son emballage, pas de surprise : le casque Sony est sobre, élégant, et bien fini. Noir, doté d'un petit liseré rouge, et de quelques touches métalisées, il est discret. Compact et très léger, il est pliable pour un rangement et un transport faciles. Une pochette souple est d'ailleurs fournie.
Comme vu précédemment, le casque MDR-10RC est plutôt compact et léger. Cependant, il englobe bien les oreilles, et les coussinets sont très agréables (doux et moelleux). Moi qui n'ai pas l'habitude d'avoir très longtemps des choses sur les oreilles, je l'ai porté sans me sentir opressée, même lors d'écoutes prolongées.
L'arceau est lui aussi bien rembourré, et réglable pour un confort maximum.
Moi qui n'apprécie généralement pas d'avoir un casque sur les oreilles, et qui ressens vite une fatigue auditive, je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Jazz, pop, rock, R'n'B... Les graves, les aigus, et les mediums sont équilibrés et le son bien réparti, ce qui rend l'écoute très agréable.
Par ailleurs, le casque isole des bruits environnants juste ce qu'il faut pour pouvoir apprécier sa musique, sans pour autant enfermer son utilisateur dans une bulle. Je l'ai essentiellement utilisé au bureau ; ceux qui l'utilisent en milieu plus bruyant nous diront ce qu'ils en pensent.
Le casque Sony MDR-10RC est idéal pour tous les audiophiles qui aiment profiter de longues séances d'écoute musicale. Il offre un son de qualité, en faible comme en haut volume, et quel que soit le genre musical. Autre atout : son confort d'utilisation. Il est en effet bien rembourré et ne pèse pas trop lourd. Le casque est également livré avec un 2ème cordon, doté d'un micro, qui permet de s'en servir pour téléphoner.