Plantronics BackBeat Fit 305 : les intras sans-fil pour les sportifs

Geoffroy
Publié le 20/11/2017
Share
ecouteurs-plantronics-backbeat-fit-305-test.jpg
À la recherche d’écouteurs sans fil pour vous accompagner dans vos séances de sport ? Nicolas a testé les nouveaux intra-auriculaires de Plantronics : les BackBeat Fit 305. Ergonomie, praticité et autonomie, il nous raconte son expérience…

Comment as-tu trouvé le design des écouteurs sans fil BackBeat Fit 305 ?

Nicolas : "J’ai bien aimé leur look. Ils sont discrets et conviennent aussi bien à un style urbain ou sportif. Le câble est doté d’un revêtement "lacet" très agréable au toucher. C’est très pratique car ce matériau évite les nœuds et donne une très bonne impression de robustesse.

Les intras-auriculaires Fit 305 sont-ils agréables à porter ?

N : Oui, ils sont très agréables. Le système d’embouts ajustés pour le sport est très efficace. Leur tenue est parfaite. J’ai été agréablement surpris, en particulier lorsque je les ai utilisés lors d’une course de 10 kms. Ils se logent bien dans l’oreille et ne bougent plus. Les nombreux embouts fournis permettent de trouver la bonne configuration, même si ils sont plus prévus pour de grands canaux auditifs. 

Design des Plantronics BackBeat Fit 305
 

Outre cette praticité, ils sont aussi très légers. Je n’ai pas ressentis de gêne durant mes différentes sessions de sport. Bon point, ils sont résistants à la transpiration (IPX5). J’ai même eu l’impression de les avoir perdus une fois. À noter : une pince sur le câble permet de les accrocher au col de son t-shirt pour éviter toute chute.

Qu’as-tu pensé des BackBeat Fit 305 à l’usage ?

N : Ils sont pratiques et simples à utiliser. Je n’ai pas eu besoin de notice pour les prendre en main. La connexion Bluetooth fonctionne bien. La télécommande est intuitive et propose toutes les fonctions indispensables pour éviter de sortir son téléphone quand on court : appel, volume, gestion de la musique… 

Plantronics BackBeat Fit 305 lors d'une session de sport
 

Quel est ton avis sur la qualité audio ?

N : Sur ce point, ils assurent le job. Pour du sport, c’est très agréable car le son est riche et profond. De plus, l’isolation acoustique (passive) est très efficace. C’est parfait pour courir dans sa bulle.

En ce qui concerne l’autonomie, qu’en as-tu pensé ?

N : J’ai tenu environ 2 jours en utilisation quotidienne. J’ai alterné entre les transports et 1h30 de sport par jour. J’ai trouvé que c’était largement suffisant. Bon point : ils sont fournis avec une pochette de transport respirante qui permet d’évacuer la transpiration des écouteurs.

A qui les recommanderais-tu ?

N : Avec leur conception résistante et leur bonne qualité sonore, je les recommande à tous les coureurs à la recherche d’un bon rapport qualité/prix pour les accompagner dans leur session de running."