Casque audio Bose QC 25 : écouter sa musique en silence

Geoffroy
Publié le 27/11/2014
Share
test-casque-audio-reduction-de-bruit-bose-quietcomfort-qc25.jpg
Lorsque l'on prend les transports en commun ou que l'on travaille en open space, profiter de sa musique est parfois difficile. Discussion, bruits parasites... J'ai eu l'occasion de tester le dernier casque audio de Bose à réduction de bruit, le QuietComfort 25. Chuut... c'est par ici que ça se passe ;-)

Les casques à réduction de bruit atténuent les bruits environnants pour que vous profitiez de votre musique dans le calme. Deux solutions existent : passive et active. Le Bose QuietComfort utilise la méthode active qui repose sur un système de micros qui captent le son extérieur pour l'annuler. Résultat : vous entendez votre musique sans parasite extérieur.

Un design moderne et urbain

Du noir, du gris, une touche de bleu nuit... J'ai complètement été séduit par le look de ce casque. A la fois classique, urbain et tendance, il se porte avec quasiment tout. L'arceau en toile et en mousse est très agréable. Le plastique donne une impression de solidité et son côté "mat" reste dans le style tendance du casque. Le système de réglage est pratique. Un bouton situé sur le haut-parleur droit permet d'activer la réduction de bruit.

Le casque QC 25 de Bose arbore un design moderne et urbain
 

Le casque est léger et agréable à porter. Les coussinets en mousse englobent bien l'oreille. Bon point, même lors de longue session d'écoute, je n'ai pas eu l'impression d'avoir la tête serrée.

Une réduction de bruit très efficace

Imaginez que vous êtes dans un train : roulis du train, téléphone qui sonne, personnes qui parlent... Une fois la réduction activée, ce brouhaha de fond s'estompe voire disparaît complètement (tout dépend de votre volume d'écoute). Un effet assez bluffant que l'on perçoit très nettement, même sans musique.

Un simple bouton permet "d'annuler" les bruits parasites

Le brouhaha de fond s'estompe voire disparaît complètement

J'ai testé la réduction de bruit dans plusieurs environnements : open space au bureau (parfait pour se concentrer), dans la rue, au milieu de la foule, en cuisine (fini le bruit de la hotte désagréable ;-))... A chaque fois l'effet d'isolement est efficace.

Bon point, même sans la réduction de bruit activée, le casque fonctionne. L'isolation phonique est déjà efficace avec une majorité de bruits atténués.

Un Bose sur ses oreilles

Côté qualité audio, j'ai retrouvé le son Bose auquel je suis habitué avec mon enceinte Bose Soundlink Mini... sur mes oreilles. Basses puissantes mais pas trop, des aigus clairs, une bonne spatialisation des instruments et enfin des voix intelligibles. La réduction de bruit permet d'écouter à volume raisonnable sa musique tout en bénéficant d'une très bonne qualité. Je n'ai pas eu d'effet de saturation lors de mon test.

A noter qu'une fois la réduction de bruit désactivée, le son perd de sa qualité (un peu plus étouffé).

Un casque endurant

Le casque fonctionne à pile (de type AAA, pensez à prendre des rechargeables) pour la réduction de bruit. En usage quotidien (4-5h), j'ai changé la pile une fois tous les 7-8 jours. Et même déchargé, j'ai pu continuer à écouter ma musique puisqu'il fonctionne sans la réduction de bruit.

Le casque de Bose peut aussi se plier complètement afin de se glisser plus facilement dans un sac
 
 

À qui recommander le QuietComfort 25 de Bose ?

J'ai été conquis par ce casque agréable à porter, offrant un très bon son et réduisant de manière très efficace le bruit autour de moi. Il est un compagnon parfait pour les voyageurs et ceux qui travaillent dans des environnements bruyants. Bonus : il est fourni avec une pochette de transport et se plie complètement pour prendre encore moins de place.