Test : casque audio New Beats Studio

Geoffroy
Publié le 15/10/2013
Share
casque-beats-new-studio_couleurs.jpg
Ils sont partout : bleu, rose, vert, violet, rouge... Les casques arceau Beats sont devenus de véritables accessoires de mode avec un look qui ne passe pas inaperçu ! J'ai eu l'occasion de tester le dernier né : le New Beats Studio, qui est la nouvelle version du casque Beats Studio. Récit.

Le New Beats Studio est un "Beats" pur sang. On retrouve les lignes des casque Beats avec un arceau en plastique laqué, le logo Beats plaqué sur les haut-parleurs et des coussinets épais et larges. La matière laquée attire par contre les traces de doigts.

Un look reconnaissable entre tous

Son allure est plus fine. Je l'ai trouvé léger à porter. L'intérieur de l'arceau est en matière soft, agréable au toucher. Il tient bien sur la tête, même en mouvement. Les écouteurs englobent bien les oreilles. Autre bon point, il ne compresse pas la tête, appréciable pendant les (longs) trajets en transport.

Casque audio avec réduction active de bruit

Casque Studio plié

Le New Beats Studio fonctionne sur batterie. Une touche sur l'écouteur droit active la réduction de bruit et isole des bruits extérieurs (un léger souffle, qui peut gêner certains, dans le casque indique que le casque est bien allumé).

Le système est efficace et intelligent. Les bruits de fond gênants (brouhaha de la rue, route, discussion, train...) sont bloqués. Par contre les bruits forts (klaxon, crissement de pneu, cloche de bus...) sont atténués mais toujours audibles. Ainsi j'ai pu me déplacer en sécurité dans la rue, sans être totalement "déconnecté" de mon environnement.

Autre point que j'ai trouvé pratique : le mode "sourdine". Simple à activer (un appui sur l'écouteur gauche), il met la musique en sourdine (et non en pause) pour pouvoir entendre un interlocuteur.

Qualité audio du New Beats Studio

Le New Beats offre un son équilibré de très bonne facture. On retrouve le timbre des Beats qui excelle dans les musiques Rap, R'n'B, Soul, où les sons graves sont nombreux.

On retrouve le timbre Beats

Les basses sonnent bien sans pour autant nuire à l'écoute des autres sonorités plus aigues. Je n'ai pas eu de saturation à volume élevé. Le casque utilise une amplification audio en même temps que la réduction de bruit. La spatialisation et la netteté des instruments est donc de très bonne qualité. Ce système d'amplification active nécessite de l'énergie, fournie par la batterie intégrée.

Autonomie du casque arceau Beats

Il offre une autonomie satisfaisante. Je l'ai rechargé tous les deux jours (4 heures d'écoute/jour). Il se recharge avec le câble mini-USB ; un chargeur secteur est fourni. Autre point, des petites LED indiquent le niveau de la batterie sur l'écouteur droit.

Le casque est aussi fourni avec une pochette de transport rigide. Assez grande, elle le protège efficacement dans un sac. 

Verdict sur le New Beats

Les fans de la marque Beats retrouveront leurs repères avec une qualité sonore améliorée. La réduction de bruit est efficace et intelligente et satisfera tous ceux qui écoutent leur musique en déplacement.