Test des écouteurs Philips UpBeat

lea
Publié le 16/01/2020
Share
testportrait494.jpg
Oscar, 15 ans, lycéen en stage d'observation au sein de la rédaction de Darty & Vous a testé les écouteurs Philips UpBeat. Il raconte son expérience.

Qu'est-ce qui t'a motivé pour tester ces écouteurs sans fil ?

Je trouve intéressant de tester ces écouteurs sans fil car la gamme est déjà bien remplie et je suis curieux de voir ce que ce produit apporte en plus. Comme j'utilise déjà des écouteurs sans fil quotidiennement, je voulais voir quelles nouveautés apportent ces écouteurs.

Quelles ont été tes premières impressions au déballage des écouteurs UpBeat de Philips ?

J'ai pris en main le produit et ses accessoires très rapidement. La boîte est assez imposante au premier abord, mais rentre facilement dans une poche. Les écouteurs donnent une impression de qualité, une fois le produit déballé.

Que penses-tu de leur design ?

Les écouteurs intra-auriculaires UpBeat de Philips
 

Je les trouve sobres et épurés, tout en gardant l'aspect pratique. J'apprécie leur caractère discret et élégant.

Sont-ils confortables à porter ?

Les écouteurs sont intra-auriculaires, c'est-à-dire qu'ils se placent au creux de l'oreille. Ils offrent ainsi un excellent maintien, qui est particulièrement appréciable lorsque l'on court par exemple. Ils sont extrêmement confortables et rivalisent largement avec les têtes d'affiche de la gamme. Ils sont livrés avec 3 types d'embouts pour convenir à tous les types d'oreilles.

La notice est-elle suffisante ?

Elle est largement suffisante pour utiliser le produit, mais les illustrations ne sont pas forcément claires. À noter qu'elle n'est pas traduite et est donc en anglais.

Sont-il faciles à appairer avec le smartphone ? Faut-il installer une application ?

Aucune application n'est nécessaire pour faire fonctionner les écouteurs. Ils sont apparaibles très rapidement en Bluetooth sur son smartphone.

L'utilisation est-elle intuitive ?

L'utilisation de ces écouteurs est très intuitive. Toutes les commandes sont faciles d'utilisation et l'appairage est très rapide. Il est extrêmement ergonomique. Les boutons de contrôle se trouvent directement sur les écouteurs. Ce sont de vrais boutons physiques. Ils sont très réactifs. Pour mettre en pause, on a juste à cliquer sur l'un des deux boutons, et pour passer ou revenir à un morceau, on appuie pendant deux secondes à gauche (pour revenir) ou à droite (pour passer).

Le boîtier des écouteurs Philips UpBeat tient dans une poche
 

La qualité audio t'a-t-elle paru satisfaisante ?

La qualité sonore m'a agréablement surpris. Je n'avais pas d'attentes particulières mais il fait bien mieux que ce que je pensais. Le son est clair et précis. Les basses ne sont pas omniprésentes et ne gâchent pas le son. Le son est très puissant et en plus, les écouteurs possèdent une bonne isolation de par leur forme intra-auriculaire. Ça permet d’être dans la musique à fond.

Sont-ils agréables pour parler au téléphone ?

Pour décrocher l'appel avec les écouteurs, il faut juste qu'ils soient connectés au téléphone. Ils sont très agréables pour discuter au téléphone. Le micro est très efficace et la conversation est parfaitement audible pour l'interlocuteur.

À qui les recommanderais-tu ?

Je recommande ces écouteurs pour les personnes qui n'en peuvent plus des fils et qui cherchent une liberté totale lorsqu'ils écoutent de la musique. Ils conviendront aussi bien aux sportifs qu'aux utilisateurs lambda.

 

À lire aussi sur Darty & Vous

> Comment écouter sa musique en streaming ?