Bose SoundSport Free Wireless : la musique 100% sans fil

Geoffroy
Publié le 22/02/2018
Share
ecouteurs-bose-soundsport-free-wireless-coloris.jpg
La tendance des écouteurs 100% sans fil bat son plein. Et aujourd’hui, c’est Bose qui se lance aussi dans la bataille avec ses nouveaux SoundSport Free Wireless. Confort, qualité d’écoute et autonomie, on les a testés pour vous. En avant la musique !

Découvrez les Bose SoundSport Free Wireless en vidéo :

Bose tendance 100% sans fil

Les SoundSport Free Wireless arborent un look sport et coloré dans la version bleu/citron. D’autres coloris sont disponibles allant de l’orange acidulé au noir sobre. Ils donnent une très bonne impression avec des matériaux robustes et agréables au toucher. A noter que sur de petites oreilles, ils peuvent paraître imposants

Les écouteurs Bose SoundSport Free Wireless sont dotés de commandes directes et complètes
 

Ils sont intégralement sans fil, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun fil entre l’écouteur droit et celui du gauche. Et même entre les deux écouteurs et votre mobile. J’ai trouvé qu'ils offraient une liberté d’action idéale pour écouter la musique. Cette sensation est renforcée par le bon maintien des écouteurs dans l’oreille grâce aux embouts StayHear+.

Le son Bose en toute liberté

Les nouveaux intras sans fil de Bose s’allument dès la sortie de leur boîtier de chargement et se connectent au smartphone en Bluetooth. Petits, les Soundsport Free proposent une qualité sonore équilibrée. La spatialisation des voix et des instruments est respectée. Les basses sont présentes quand il le faut. Ils laissent tout de même passer des sons environnants à l’inverse d’écouteurs à réduction de bruit active.

Simples à utiliser

Les écouteurs des Bose intègrent des commandes physiques pour la gestion des appels, de la musique ou encore de l’assistant vocal de votre téléphone. Malin, des notifications vocales informent du niveau de batterie et de l’installation/connexion des écouteurs sur votre téléphone. 

Le boîtier de chargement des SoundSport Free Wireless offre 5 heures d'autonomie supplémentaires
 

Une application, Bose Connect (Android et iOS) permet de gérer ses écouteurs facilement et de les retrouver de manière rapide et précise grâce à la fonction "trouver mes écouteurs". Cette dernière utilise la géolocalisation et un système de son émis par les écouteurs pour aider dans la recherche.

Une autonomie extensible

Les Bose SoundSport Free Wireless promettent 5 heures d’autonomie par cycle de charge. Leur boîtier leur offre 5h de recharge supplémentaire. A l’essai, ils ne m’ont pas fait défaut. L’idéal est de les ranger à chaque fois dans leur boîtier pour toujours bénéficier d’une autonomie optimale.

À qui les recommander ?

Envie de vous passer de fils sans pour autant sacrifier la qualité sonore ? Les Bose vous séduiront alors par leur son de bonne qualité, leur praticité et leur autonomie de plusieurs heures. Un must pour les amoureux de la marque.