Test enceinte B&O Play 2 : l'alliance du design et de la compacité

Geoffroy
Publié le 25/07/2017
Share
enceinte-b-et-o-beoplay-p2.png
Bang & Olufsen est un fabricant reconnu pour ses enceintes Hi-Fi d’intérieur. Il arrive aujourd’hui avec une nouvelle enceinte audio : la Play 2. Nomade et Bluetooth, Romain a eu l’occasion de la tester pendant quelques jours. Il nous raconte…

Comment as-tu trouvé le design de la B&O Play 2 ?

Romain : La B&O Play 2 est une enceinte élégante et classieuse. J’ai été un peu dérouté au départ par son design très plat, qui inspire une ambiance très cocooning, voire de salle de bain. Elle ne comporte pas de port jack et fonctionne uniquement en Bluetooth. Elle dispose d’un seul bouton au dos qui sert à l’allumage et à l’appairage. 

Design de l'enceinte BeoPlay 2 de B&O
 

Elle est très compacte et les matériaux de fabrication donnent une très bonne impression de qualité.

Comment s’est passé la mise en route ?

R : Une fois allumé, tout se passe via l’application BeoPlay sur smartphone pour la 1ère configuration. J’ai trouvé l’application simple et ergonomique. J’ai pu y gérer le volume et même personnaliser le son grâce à un équaliseur. L’enceinte peut aussi se contrôler par un système de tapotement sur le HP. Je n’ai pas trouvé ce système très intuitif. 

Installation via le smartphone
 

Qu’as-tu pensé de la qualité sonore ?

R : Pour une enceinte de cette taille, la Play 2 s’en sort très bien. Elle offre un bon son homogène avec assez de basses. Elle sonorise sans problème une pièce de 20 m². Je la trouve parfaite pour une cuisine ou une salle de bain, surtout qu’elle est résistante aux éclaboussures d’eau

La B&O Play 2 dispose d'une bonne qualité sonore
 

Pour ce qui est de l’autonomie, comment se comporte la Play 2 ?

R : De ce côté, j’ai trouvé que l’autonomie était correcte pour ce gabarit, aux alentours de 8-10h.

A qui la recommanderais-tu ?

R : Je recommande la B&O Play 2 à ceux qui recherchent une enceinte avec un design travaillé et compact dotée d’une bonne qualité sonore.