Test enceinte Bose Revolve + : le son Bose à 360°

Geoffroy
Publié le 01/08/2017
Share
bose-soundlink-revolve-plus-test.png
Après une SoundLink Mini petite et puissante, une SoundTouch multiroom, Bose arrive en 2017 avec un nouveau concept d’enceinte sans fil : les Revolve. Leur nouveauté : offrir un son à 360°. J’ai eu l’occasion de tester la version Revolve +. En avant la musique !

Découvrez la Bose Soundlink Revolve + en vidéo :

Un design original

La première chose qui m’a frappé à la sortie du carton, c’est que la Bose Revolve + est un peu imposante et un peu lourde. C’est donc plus une enceinte transportable (dans une grande valise ou du salon au jardin) qu’une enceinte ultra-portable. Elle dispose d’une poignée souple, très pratique pour la transporter. 

Design de la Bose SoundLink Revolve +
 

J’ai été séduit par son design peu commun en forme de "lanterne". Cet aspect est renforcé par la poignée. La finition est de très bonne qualité tout comme le revêtement en aluminium lisse (résistant et certifié IPX4). J’ai apprécié l’intégration de commandes physique sur le dessus de l’enceinte. Sur cette partie haute en revêtement caoutchouc, on retrouve tous les boutons nécessaires à l’utilisation de l’enceinte : volume, appairage, allumage/extinction, bouton multifonction... L’appairage se fait via le Bluetooth et est facilité grâce aux invites vocales (en français). Dernier point, le bas de l’enceinte est aussi revêtu de caoutchouc renforcé pour résister aux chocs.

Un son à 360°

La nouveauté de la gamme Revolve est de proposer un son omnidirectionnel ou à 360 degrés. Et je dois dire que ça fonctionne impeccablement. Quelle que soit la position de l’enceinte, la musique est parfaitement audible avec une richesse et une profondeur identique. Plus besoin d’étudier la position de l’enceinte avant vos soirées ! Posez-là au centre de la pièce et le tour est joué. Cette structure à 360° a aussi l’avantage d’offrir un son quasi-englobant si on place l’enceinte contre un mur. Résultat : le son est plus puissant. Un régal pour les oreilles. 

La Revolve + est certifiée IPX4
 

Enfin, les amoureux du son Bose ne seront pas déçus. La Revolve + suit les codes de la marque. Le son reste équilibré sur cette enceinte, avec un soupçon de basses en plus.

Endurante et connectée

La Revolve + dispose d’une autonomie très confortable de 16h. Durant le test, elle ne m’a jamais fait défaut. A savoir : il est aussi possible de recharger l’enceinte via un socle en option

Application Bose Connect
 

Pratique, on peut utiliser la Revolve + avec l’application Bose Connect disponible sur Android et iOS. Complète, cette application permet de contrôler la musique, le volume, d’associer 2 enceintes Revolve pour bénéficier d’un son stéréo ou encore de mettre à jour le logiciel.

A-qui la recommander ?

Avec sa très bonne qualité sonore à 360° et sa conception de très bonne facture, je recommande la Revolve + à ceux qui veulent une enceinte puissante, résistante et qui offre une qualité sonore optimale quelle que soit l’endroit où elle est installée.

Les plus : Son Bose à 360°, design original et résistant, très bonne autonomie, intuitive à utiliser, poignée de transport.

Les moins : Un peu lourde et imposante.