Enceintes Bluetooth Ultimate Ears :
il y en a pour tous les goûts !

Geoffroy
Publié le 18/05/2017
Share
gamme-ultimate-ears.jpg
Petites, cylindriques, rondes, colorées… Les enceintes de la gamme Ultimate Ears attirent l’œil avec leur look acidulé et leur format tout en rondeur. UE Roll 2, UE WonderBoom, UE Boom&nbsp2… Elysa et Léa ont eu l’occasion de les tester pendant quelques semaines. Récits…

UE Wonderboom : la petite dernière de la famille

Utilisatrice d’une UE Boom 2, Elysa a testé la WonderBoom. Elle nous livre son expérience…

Elysa : "C’est un petit produit. Je l’ai trouvé plutôt mignon. A noter, elle est beaucoup plus compacte que la Boom 2. J’aime beaucoup sa discrétion. 

Design de la UE WonderBoom
 

Elle est très facile à utiliser. Les commandes sont très intuitives avec un bouton on/off, un bouton d’appairage et… c’est tout ! L’enceinte s’est montrée robuste aux chocs. Bon point : j’ai remarqué qu’elle résistait bien aux éclaboussures d’eau. Je n’ai pas osé l’immerger complètement dans l’eau, même si elle est capable d'être étanche jusqu’à 1 mètre grâce à son cache de protection que j’aurai aimé plus imposant. 

UE WonderBoom étanche
 

Petite mais qui a du répondant.

Le son est riche en basses sur cette WonderBoom. J’ai ainsi trouvé le son plus grave que sur ma Boom 2. C’est un style que j’apprécie. A noter : les enceintes UE jouent un son lors de l’allumage et de l’extinction. Il est plus discret sur la WonderBoom. Côté autonomie, elle assure. Elle offre jusqu’à 10 heures de batterie, je n’ai pas eu à la recharger toutes les 5 minutes.

Je la recommande à tous ceux qui aiment écouter de la musique en soirée, en balade… Sa petite taille associée à son crochet en tissu, en fait une enceinte audio pratique à transporter."

Les points positifs : sa petite taille, un son grave et riche en basses, discrète

Les points négatifs : son format compact fait qu’on peut l’oublier lorsqu’elle n'est pas en fonction :)

UE Boom 2 : la polyvalente de la famille

Elysa, qui a craqué pour la Boom 2 il y a quelques mois, nous livre aussi son expérience…

Elysa : "L’enceinte arbore un look un peu imposant au départ, mais on s’y fait vite. J’ai trouvé le format pratique et l’enceinte tient bien dans la main. Côté utilisation, la Boom 2 est très intuitive. Elle se connecte en Bluetooth au smartphone et peut fonctionner de pair avec l’application gratuite UE Boom (iOS et Android). L’enceinte est aussi robuste et étanche. 

Design UE Boom 2
 

La Boom 2 fonctionne avec l’application UE Boom. J’ai trouvé qu’elle apportait beaucoup de fonctionnalités à l’enceinte en plus de la gestion de la batterie et de la musique. J’ai par exemple adoré la fonction réveil qui m’a permis de me réveiller en musique (plus agréable que la sonnerie stridente du réveil ^^). La fonction DJ qui permet à chacun de choisir sa musique est aussi très pratique. 

UE Boom 2 utilisée lors d'une fête
 
Côté son, j’ai été séduite par l’effet 360°. C’est parfait en soirée : j’ai mis l’enceinte au milieu de la table et tout le monde en a profité. A noter, il y a une très légère sensation de déperdition sonore quand on est positionné à l’arrière de l’enceinte. 
Application UE Boom avec enceinte UE
 

Avec sa très bonne autonomie, son application riche et sa robustesse, je recommande l’enceinte à tous ceux qui veulent une enceinte facilement transportable et doté d'un son de qualité. Elle conviendra aussi aux néophytes des nouvelles technologies avec son utilisation ultra-simple. 

UE Boom 2 étanche
 

A savoir : il existe aussi l’enceinte UE MégaBoom. Elle reprend le même fonctionnement que sa petite sœur avec un format plus grand et une plus grande puissance sonore."

Les points positifs : étanche, robuste, très bonne qualité sonore, l’effet 360° qui permet à tout le monde d’écouter facilement, le mode DJ très convivial et sa grande autonomie.

Les points négatifs : un peu lourde, connexion entre uniquement des UE Boom 2 possible (impossible entre une WonderBoom et une Boom 2 par exemple), couleur blanche qui se tâche facilement, bruit d’allumage et d’extinction trop bruyant (pas de possibilité de le régler).

UE Roll 2 : l’enceinte toute ronde et étanche

Léa a eu l’occasion d’essayer pendant quelques semaines la UE Roll 2. Elle nous raconte…

Léa : "Avec son cordon élastique et sa norme IPX7, j’ai accroché l’enceinte Roll 2 sur l’un des crochets de ma cuisine (à côté des casseroles) pour écouter mon émission de radio préférée tout en préparant le repas. Le son était parfaitement audible même avec la hotte à fond et le four micro-ondes en marche.  

Design UE Roll 2
 

Comme elle est résistante aux éclaboussures, je n’ai pas eu peur de la proposer à ma fille pour qu’elle puisse prendre son bain en musique. Autant vous dire qu’elle a carrément apprécié !

Au final, cette petite enceinte nomade a du coffre et s’accroche facilement partout. J’adore !"

Les points positifs : étanche, robuste, cordon élastique, son puissant et bouée fournie

Les points négatifs : format petit mais pas compact.