OLED, Lite ou classique : quelle Nintendo Switch choisir ?

Alexia
Publié le 06/11/2023 195
Share
switch_une.jpg
En 4 ans, la Switch de Nintendo s’est imposée comme une console incontournable. Avec son catalogue de jeux attractif, son format hybride et ses version Lite et OLED qui cartonnent, la Switch a indubitablement transformé l’essai. Mais justement, quel modèle choisir ? On vous guide !

Nintendo Switch classique : la console hybride conviviale 

L'originalité de la Nintendo Switch vient de son format hybride qui permet de jouer sur un téléviseur et de passer en mode portable. Vous pouvez également jouer à deux en la posant sur une table, grâce à son socle. En bref, elle s’adapte à vos envies du moment et c'est clairement la clé de son succès ! De chaque côté de la console, les manettes –  les Joy-Con – sont détachables et s'utilisent elles aussi en fonction de la formule désirée. Console familiale, la Switch permet de jouer seul, à deux ou même à 8 ! Elle relève parfaitement le défi de la convivialité et c'est ce qu'apprécient particulièrement les plus jeunes. De fait, on peut faire une partie avec ses amis dans la même pièce ou affronter des concurrents en ligne, si on a souscrit l’abonnement SwitchOnLine. 

Côté jeux, Nintendo a clairement acquis ses lettres de noblesse avec un catalogue impressionnant. On y retrouve notamment les incontournables Super Smash Bros, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe ou Animal Crossing New Horizons qui a battu des records dès son lancement.

Image

Nintendo Switch Lite, la console de ceux qui bougent

Nintendo a lancé une version allégée : la Switch Lite. Si vous cherchez une console de jeu exclusivement portable, c'est celle qu'il vous faut ! Plus légère, moins chère, elle est comparable, dans son utilisation, à la Nintendo 3DS. Elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas de TV, ceux qui jouent beaucoup à l’extérieur ou les grands voyageurs qui souhaitent l’emporter partout avec eux.  

Cette version Lite n’a de light que le poids puisqu'elle garantit la même qualité d’image et de performance. D'ailleurs, la quasi-totalité des jeux sont compatibles avec les deux consoles. Le choix porte véritablement sur les habitudes de jeux. Extérieur ou intérieur ? TV ou portable ? Nomade ou sédentaire ? Si vous n'arrivez pas à choisir, ne vous inquiétez pas : ce n'est pas un hasard si certains gamers ont décidé d’acheter les deux formats et de switcher entre les deux…

Image

Nintendo Switch OLED, le meilleur des deux mondes, en mieux ! 

Dernière née de la firme japonaise, la Nintendo Switch OLED. Toujours nomade, ce modèle (très légèrement plus lourd que la Switch classique) embarque 64 Gb de mémoire interne, soit 32 de plus par rapport aux deux autres versions. Mais la plus grande nouveauté, c'est son écran OLED de 7 pouces qui vient bousculer l'écran LCD 6,2 pouces de la Switch première du nom. Avec elle, vos jeux vidéos sont sublimés en mode nomade. De plus, le dock de ce modèle est équipé d'un port éthernet pour une connexion plus performance si vous le souhaitez. La stabilité est également amélioré avec un dos inclinable sur toute la largeur de la console. Coté son, les enceintes stéréo ont été revues pour offrir un son de meilleur qualité. Elle affiche également un nouveau coloris blanc par défaut, plus sobre et élégant que ses grande-soeurs. Son autonomie, quant à elle, reste identique à la Switch classique.

Image

En plus de réaliser une bonne affaire, faites un geste pour la planète grâce à nos Nintendo Switch reconditionnées.

Vous avez perdu la connexion.