Nintendo Switch : bilan un an après sa sortie

Doriane
Publié le 12/03/2018
Share
switch-image-3_0.jpg
La Nintendo Switch a soufflé, il y a peu, sa première bougie. Cinq personnes racontent leur expérience de jeu sur cette console qui est autant portable que de salon. Bilan des courses !

1) Quelles ont été vos premières impressions lors du déballage ?

 

Emmanuel : Le packaging de la console est très luxueux. Tout est très bien présenté. En 15 minutes elle était branchée et connectée au Wifi.

Geoffroy : Les manettes que je trouvais un peu petites au départ se révèlent au final très ergonomiques.

2) Quels sont vos jeux préférés ?

Cindy : Ma préférence va pour Zelda et son mode de jeu non guidé. Il est très abouti visuellement.

Nicolas : J’ai Mario Kart, Fifa, et Zelda. Je les aime tous car ils s’adaptent chacun à des contextes différents. Mario Kart pour son mode multijoueur, Zelda pour les nuits blanches et Fifa pour jouer rapidement sans se prendre la tête.

Emmanuel : J'ai trouvé que Mario Kart et Mario Odyssey, bien que très aboutis sont un peu lassants à la longue.

3) Jouez-vous plus sur votre TV ou en mode portable ?

Nintendo Switch
 
Cindy : Avec Mario Kart, il est difficile de jouer sur l’écran portable car la visibilité est trop réduite. Même à deux, je préconise de jouer sur la TV.

Romy (14 ans) : Je joue presque uniquement en version portable pour ne pas être trop envahissante. Déjà que je peux facilement m'emporter quand je perds...

Nicolas : La semaine, je joue sur la console dans les transports et aussi le soir car je laisse ma copine regarder la TV tranquillement. Le weekend, je joue sur la TV car j’ai plus de temps. Je recherche une expérience de jeu plus aboutie.

4) Le mode multijoueur est-il agréable ?

Nicolas : Sur Mario Kart l’expérience est très agréable, même en mode portable. Le système de 2 petites manettes intégrées est un coup de génie de la part de Nintendo. Pour des jeux un peu plus techniques tel que Fifa, une deuxième manette est néanmoins nécessaire.

Romy : J'adore jouer en ligne avec mes potes sur Splatoon 2. Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas choisir son équipe. Du coup, je ne suis pas tout le temps avec mes amis.

5) L’autonomie et la mémoire de la console sont-elles suffisantes ?

Cindy : Pour sa taille d’écran, elle a vraiment une bonne autonomie. De plus, celui-ci possède une option qui lui permet d’adapter sa luminosité à la lumière ambiante. Le mode veille est aussi très pratique, il préserve bien la batterie.

Nicolas : L’autonomie est largement suffisante. J’ai effectué récemment un vol de 7h et j’ai pu jouer une grande partie du trajet.

Romy : Si on veut télécharger des jeux il faut absolument une carte SD. L’autonomie diffère selon les jeux. Zelda use plus vite la batterie que d’autres jeux.

6) À qui la recommanderiez-vous ?

Nintendo Switch
 
 

Nicolas : On me l’a offert pour mes 30 ans et c’est vraiment un très beau cadeau. Pour moi qui suis souvent dans les transports et qui ai un emploi du temps bien rempli c’est vraiment la console idéale !

Geoffroy : J’ai retrouvé le plaisir des longues sessions de jeu ! Je la recommande pour petits et grands.

Emmanuel : J’ai été très satisfait de mon achat même si je suis du genre à jouer par périodes. Je la recommanderais à ceux qui, comme moi, ont été baignés dans l’univers Nintendo avec les Zelda et autre Mario.

Romy : Je recommande la Switch à tous les ados fans de Zelda ou Undertale.

Cet été, durant le mois de juin, profitez de nos Nintendo Switch en soldes

Envie d'en savoir plus sur la Switch?

> Découvrez la console deux en un de Nintendo

En plus de faire une bonne affaire, réduisez votre impact écologique avec une Nintendo Switch reconditionnée ou d'occasion