Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Le design des consoles actuelles de Sony n'est pas sans rappeler la légendaire PlayStation 2. La couleur reste noire, les lignes sont tranchées et le revêtement alterne entre le brillant et le mat. La PS4 (et sa version Slim) ainsi que la PS4 Pro arborent donc un design assez agressif qui transpire le jeu vidéo.
Pour afficher les jeux actuels avec des graphismes à couper le souffle, la PS4 intègre un processeur AMD 8 cœurs, une carte graphique AMD Radeon nouvelle génération et 8 Go de mémoire RAM (GDDR5).
La version PS4 Pro, plus récente, améliore ces performances (carte graphique plus puissante, processeur plus rapide) pour proposer du jeu en 4K HDR. Elle s'adresse aux joueurs équipés de téléviseurs Ultra HD souhaitant l'expérience visuelle la plus fine possible.
> Télévision ou vidéoprojecteur : lequel est le mieux pour jouer ?
Reprenant les formes des précédentes manettes, cette 4ème version arbore un design plus épuré et intègre des nouveautés majeures :
> Quelle manette choisir pour jouer sur PC ?
On le savait après le rachat de la société Gaikai par Sony, la console intègre désormais un service de Cloud Gaming performant : le PlayStation Now.
Ce service permet de jouer sans avoir besoin d'installer le jeu sur sa console. Le titre fonctionne sur un serveur à distance et c'est simplement le flux vidéo qui est envoyé à la console du joueur. Il permet ainsi de jouer à un vaste catalogue de jeux (PS2, PS3 et PS4) en streaming ou de tester un titre sans avoir à le télécharger.
Grâce au Wi-Fi et au Remote Play, il est aussi possible de jouer à certains jeux PS4 sur l'écran de sa PS Vita (la console portable de Sony) ou sur d'autres appareils compatibles.
À savoir : avec le système "PlayGo", si vous achetez un jeu dématérialisé, vous pouvez commencer à y jouer même s'il n'a pas fini d'être téléchargé. Plus de perte de temps, le reste du jeu est installé pendant que vous jouez en arrière-plan.
> Comment bien choisir son abonnement de cloud gaming ?
Pas de doute, la ludothèque s'adresse aux gamers affirmés. Au menu, on retrouve de nombreuses exclusivités incontournables comme Uncharted, The Last of Us, God of War ou encore Gran Turismo. De quoi jouer pendant des heures ! Bien entendu, les blockbusters comme Call of Duty, FIFA, Battlefield ou encore Assassin's Creed sont de la partie.
La PlayStation 4 a dit adieu à l'ancien système de la PS3 (XMB) pour intégrer une interface résolument orientée vers le partage social. En effet, au fur et à mesure que vous jouez, le système vous propose des contenus personnalisés, sans oublier un fil d'actu comme sur les réseaux sociaux pour voir à quoi vos amis jouent en temps réel, ce qu'ils ont réalisé et ce qu'ils ont partagé.
Pour jouer en ligne, il faut utiliser le PlayStation Plus (service payant). Il vous permet de jouer en multijoueur avec vos amis en toute fluidité et de sauvegarder vos parties dans le Cloud.