On a testé l'ultraportable de HP, l'Envy 13

Nicolas
Publié le 15/06/2020
Share
hp-envy-13.jpg
Les arguments ne manquent pas pour faire l'éloge de l'ultraportable haut de gamme de HP, l'Envy 13 : léger, fin, design, 4K, intelligence artificielle… Je l'ai eu entre les mains pendant quelques jours et voici mes impressions.

Un design digne d’un haut de gamme

Dès le déballage, je remarque immédiatement que j'ai affaire à un poids plume. Du haut de ses 1,39 cm sur 30 cm de long, Envy 13 l'affirme plutôt bien. Très beau, avec un design épuré et moderne, je peux l'emporter n'importe où avec moi. Pesant à peine 1,32 kg, il tient parfaitement dans mon sac à dos, un point positif pour tous les vadrouilleurs. Mais que réserve-t-il vraiment ? 

Le dernier bijou par HP: Envy 13

Le nouveau produit signé HP associe un cadre ultra-fin à un clavier bord-à-bord, optimisant l’affichage et la zone de frappe dans un espace réduit. Le design est entièrement métallique avec un logo HP chic et chromé au dos de l’ordinateur. Envy 13 se compose de deux ports USB 3.1, d’un port USB Type-C et d’un lecteur de cartes microSD.

Point positif, il possède un lecteur d’empreintes pour le déverrouiller ou bien pour remplacer un mot de passe lors de certaines situations. C'était un peu une nouveauté pour moi. Ayant un Macbook à la maison, je ne suis pas habitué aux lecteurs d'empreintes digitales. Un plus pour passer chez Microsoft.

Intelligence artificielle : Bonjour Cortana

Cortana est l’intelligence artificielle de l'ordinateur Envy 13. L'équivalent de Siri pour Apple ou Bixby pour Samsung, Microsoft a lui aussi une voix qui accompagne ses produits. Vous n’êtes plus seul, dîtes simplement Cortana

Vidéo : Une expérience immersive

L’ultraportable arbore un écran de 13,3 pouces d’une définition Full HD de 1920 x 1080 p. En d’autres termes, une qualité toujours nette, supérieure à une qualité HD lambda, pour le plaisir des yeux. Je n'ai bien évidemment pas pu m'empêcher de lancer plusieurs vidéos pour voir la bête à l'oeuvre. L'image était tout simplement très belle. Pour ce qui est du son, la qualité est bonne avec un volume pouvant aller très loin, idéal pour embêter vos voisins lors de soirées. Le tout rend l'expérience très satisfaisante et immersive.

Puissance : dans la cour des grands  

HP Envy 13

Composé du processeur Intel Core i7-8550U, Envy 13 possède une RAM de 8 Go pour 256 Go SSD de mémoire, accompagné d’une carte graphique Intel UHD 620. En outre, Windows Hello permet de se connecter à des appareils Windows 10 de façon plus personnelle, par simple reconnaissance d’iris ou d’empreintes digitales. Vous bénéficiez ainsi d’une sécurité de niveau professionnel sans avoir à taper de mot de passe.

Côté autonomie, l'ordinateur récupère la moitié de sa batterie en 45 minutes d'attente. En d'autres termes, il m'a fallu moins d'un week-end pour regarder trois saisons de The Walking Dead. Oups.

À qui s'adresse-t-il ?

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, la puissance de l’Envy 13 vous amènera sans doute à vous orienter plutôt vers un pc gamer. En revanche, si vous êtes un étudiant en quête d'un ordinateur portable fin et léger, performant pour suivre vos cours, il est fait pour vous. Vous êtes un voyageur téméraire ou bien toujours sur la route pour le travail ? Alors Envy 13 est fait pour être à vos côtés. Et grâce à Cortana, vous ne serez plus seul.

D'autres articles sur Darty & Vous :

Craquez pour un PC portable rapide, fin et léger !

Ordinateur portable : quels sont les plus légers et les plus fins ?