MacBook Pro et Mac Mini : les modèles propulsés par la puce M2

Cédric
Publié le 23/01/2023 288
Share
macbooks pros
Apple a annoncé lors de sa dernière Keynote ses derniers modèles d’ordinateurs : les MacBook Pro et Mac Mini équipés de la nouvelle puce M2. Plus puissante et plus rapide que sa grande sœur M1, elle est déclinée en deux versions : M2 Pro et M2 Max. Focus sur ces modèles et leur nouvelle configuration.

La puce M2 : la grande nouveauté d’Apple 

En novembre 2020, Apple a révolutionné le monde des processeurs en sortant son propre processeur : le Apple M1.  Puis s’en sont suivies ses déclinaisons : M1 pro, M1 Max et M1 ultra. En 2022, la firme a lancé la 2e génération de son processeur maison : le M2, plus puissant, plus rapide. Et en ce mois de janvier 2023, la marque à la pomme a sorti ses déclinaisons M2 Pro et M2 Max. Des processeurs plus complets et plus dirigés vers les tâches lourdes comme le traitement de photos ou de vidéos. 

> Voir aussi : iPhone

 

Quelle différence entre la version M2 Pro et M2 Max des MacBook et Mac Mini ?

La puce M2 Pro est composée de 12 cœurs pour la partie processeur et 19 cœurs pour la partie graphique. Elle peut accueillir jusqu’à 32 GB de RAM selon l’option choisie lors de l’achat. La puce M2 Max, elle, dispose de 12 cœurs pour le processeur, mais de 38 cœurs pour la partie graphique, avec une capacité maximale de mémoire vive de 96 GB. Elle est donc destinée à un usage plus professionnel avec des tâches graphiques plus lourdes. L’avantage de ces deux puces repose sur la combinaison de la partie processeur et la partie carte graphique. Cette architecture permet d’augmenter l’autonomie et l'efficacité des MacBook Pro

Image

 

MacBook Pro 14 et 16 pouces : toujours aussi connectés 

Les nouveaux MacBook Pro d’Apple se déclinent en deux versions, l’une de 14 pouces et l’autre de 16 pouces. Leur connectique est toujours aussi complète : lecteur de carte SDXC, prise casque 3,5 mm et port HDMI 2.1 supportant jusqu’à 240 Hz de fréquence avec une résolution maximale en 4K. On trouve également 3 ports USB-C Thunderbolt avec un signal vidéo pouvant aller jusqu'à 6K et 60 Hz. Côté autonomie, comptez jusqu'à 18 heures pour le modèle 14 pouces et 22 heures pour le modèle 16 pouces.

On trouve ensuite un écran Liquid Retina XDR d'une résolution de 3024 par 1964 pixels pour le modèle 14 pouces et 3456 par 2234 pixels pour le modèle 16 pouces, soit l'équivalent d'une résolution 3K et même un peu au dessus pour le plus grand des deux. Ces écrans peuvent monter jusqu'à 1600 nits de luminosité pour un contraste incroyable, soutenu par ses 10 000 mini-LED contenues dans la dalle. Vos appels vidéo sont garantis en HD avec la caméra frontale 1080p. De plus, ces nouveaux MacBook Pro peuvent se connecter jusqu'à trois Pro Displays XDR et un téléviseur 4K grâce à la puce M2 qui prend en charge un grand nombre d'affichages supplémentaires. De quoi décupler votre productivité. 

Si ces modèles vous intéressent, vous trouverez sur Darty le MacBook Pro modèle 14 pouces avec 512 Go de stockage et 16 Go de RAM, ou bien le modèle doté d'1 To de stockage et 32 Go de RAM. Si vous souhaitez plus grand, le MacBook Pro modèle 16 pouces vous conviendra. Pour toujours plus de performances, le modèle avec 32 Go de RAM est également disponible.

Image

 

Mac Mini : un appareil qui n’est pas en reste 

Le Mac Mini M2 dispose lui aussi d’une connectique généreuse : 2 prises USB 3, 2 prises USB-C thunderbolt 4 pour le modèle M2 et 4 prises pour le modèle M2 Pro. On trouve également 1 prise Ethernet et 1 prise casque jack 3.5 mm. 

> Voir aussi : Mac Mini

 

Avec cette nouvelle puce, les MacBook Pro et le Mac Mini d'Apple risquent bien de devenir vos parfaits compagnons de travail et de loisir. 

 

A lire aussi sur Darty & Vous 

Quelle Apple Watch choisir ?

iPhone 14 : on vous le(s) présente

 

Retrouvez également nos MacBook, MacBook Pro M1, MacBook Pro M2 et MacBook Air 15 pouces