Microsoft Surface Go 2 : de la tablette au PC, en un clin d’œil !

Quentin
Publié le 01/12/2020
Share
microsoft_go_2_494.jpg
La Microsoft Surface Go 2 cumule les avantages de compacité et de fluidité d’une tablette et les possibilités d’un PC grâce à ces accessoires. Un hybride qui séduira toutes les personnes qui veulent profiter d’une expérience multimédia fluide partout où elles se trouvent !

Une tablette partout, tout le temps

10 heures d’autonomie embarquées dans une tablette d’à peine 500 grammes : avec la Microsoft Surface Go 2, vous n’êtes jamais pris.e au dépourvu ! Que vous vous adonniez au cocooning à la maison devant votre série Netflix préférée ou que vous souhaitiez travailler en déplacement, ses dimensions couplées à sa batterie vous offrent une grande souplesse d’utilisation.
En mode tablette, la Surface Go 2 se plie volontiers aux usages de consultation de pages web et de documents, sans oublier les présentations et les vidéos. Ses caractéristiques techniques induisent une expérience fluide et une aptitude certaines pour passer vos communications. Deux caméras HD, à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un écran de haute qualité vous assurent des téléconférences ou des skyperos immersifs !
Côté logiciel, ce 2-en-1 s’utilise avec Windows 10 Famille, en mode S. Si vous venez du monde du PC, vous ne serez pas dépaysé.e, au détail près que cette version est optimisée pour l’interface tactile. Cela garantit une accessibilité parfaite, qui convient également à les personnes qui s’initient à l’informatique.

Un PC très pratique

Avec ses accessoires disponibles en option, la tablette devient en quelques secondes un autre appareil, pour enrichir ses usages. La souris Surface Mobile, connectée en sans fil, permet d’exécuter des tâches demandant plus de précision, ou de naviguer dans un document comme sur un ordinateur. Elle va de pair avec le clavier type cover : celui-ci se clipse au bas de la Surface Go, et sert de socle à l’écran, pour retrouver l’ergonomie d’un PC portable. Replié, il fait office de protection pour l'écran.
Une fois transformé, l’appareil permet donc la prise de note dactylographiée, la mise en page, les tâches de retouche légère ou de graphisme, et ce en gardant une certaine compacité. De plus, alors qu’on a plutôt tendance à tenir sa tablette ou à la poser à plat, cette configuration avec clavier et souris s’adapte au travail sur un bureau ou une table. 

Le caractère hybride de la Surface Go 2 avec souris et clavier garantit une expérience utilisateur particulièrement polyvalente, dans des dimensions parfaitement adaptées à tous les moments de nos vies numériques et nomades !

Billet sponsorisé