Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

lea
Publié le 04/10/2023 562135
Share
televiseurs-android-tv-sony494.jpg
Vous ne possédez pas d'antenne râteau et vous voulez recevoir les chaînes de la TNT ? Il existe différentes solutions selon votre mode de réception.

1/ Utiliser une antenne d'intérieur

Pour votre téléviseur, vous pouvez utiliser une antenne d'intérieur. Plus sensible qu'une antenne traditionnelle, sachez qu'elle captera mieux le signal TNT si votre maison est dans un environnement dégagé. 

Utiliser une antenne d'intérieur pour recevoir la TNT, même en 4K

 

Côté installation, c'est très simple :

  • si votre TV dispose d'un tuner TNT intégré, alors il suffit de relier votre antenne au téléviseur avec le câble fourni. Terminez votre installation en réalisant une recherche de chaîne ;

  • si votre TV ne dispose pas d'un tuner TNT intégré, équipez-vous d'un décodeur TNT et reliez-le à votre antenne par le câble d'antenne. Branchez votre décodeur TNT à votre TV avec un câble HDMI ou une prise péritel. Et terminez votre installation en réalisant une recherche de chaîne.

2/ Recevoir la TV par Internet

> Certaines TV connectées proposent dans leurs applications déjà installées Molotov TV comme les modèles de la marque Panasonic. Cette application propose 34 chaînes gratuites. Votre programme favori a déjà commencé ? Pas de souci, vous pouvez le reprendre au début. 

> Il existe d'autres alternatives simples pour recevoir la télé sans antenne extérieure, en particulier par votre Box TV. Certains fournisseurs d'accès Internet proposent des applications pour regarder les programmes de la TNT sur son smartphone ou sa tablette. C'est le cas de Bouygues Telecom avec son appli B.tv. Pratique pour un deuxième téléviseur !

> L'Apple TV est un boîtier qui se branche en HDMI sur votre téléviseur. Vous pouvez télécharger des applications comme Netflix, Disney Plus et d'autres pou visionner des films en VOD ou en streaming sur la TV. Si vous possédez un iPhone, un Mac ou un iPad, vous pouvez caster leur écran sur la TV, pratique !

> La Mi Box de Xiaomi est un boitier Android qui vous permet de rendre connectée votre TV. Vous pouvez y installer des applications pour regarder les chaines de la TNT et bien plus.

> NVidia propose aussi deux passerelles multimédias Android dotées d'applications préinstallées pour le streaming ou pour le jeux et l'accès au Play Store pour télécharger celles qui vous manquent. Vous bénéficiez d'une image de qualité supérieure grâce à la 4K et à l'option upscalling intégrée.

> La Google TV  rassemble les divertissements que vous aimez grâce à sa clé Chromecast nouvelle génération. vous avez accès a un véritable portail qui regroupe toutes vos séries et films préférés issus de différentes plateformes (Disney+, My Canal,Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple Tv+,Salto…). Vous profitez de recommandations personnalisées en fonction de tous vos contenus - abonnements, historique et achats - sur une seule interface. Avec la télécommande, vous pouvez même effectuer des recherches par commande vocale.

 

3/ Regarder la TV sur son PC ou sa tablette tactile

Vous désirez utiliser votre ordinateur portable pour regarder la TV ? Utilisez Internet !

Si vous disposez d'un accès à Internet, certaines chaînes de télévision proposent de suivre la rediffusion de leurs programmes, voire le direct, sur leurs portails dédiés (Mytf1, M6 replay, France TV...). Sinon l'application Molotov vous sera encore très utile.

> Toutes nos télévisions