5 astuces pour aller au travail à vélo

lea
Publié le 01/04/2023 121
Share
velotaf494.jpg
Vous souhaitez éviter les transports en commun ? Solution économique et écologique, le vélo a de nombreux atouts. Envie de vous lancer ? Voici quelques conseils pour gérer la pluie, la transpiration et le reste !

1/ Le minimum requis pour votre sécurité

Vous avez votre vélo ? C’est un bon début mais pas suffisant. Afin d’assurer votre sécurité, il est essentiel de vous équiper d’un casque pour protéger votre tête en cas de chute et de gants pour les mains. Être vu est également essentiel. Équipez-vous de phares de vélo et de plusieurs réflecteurs. Un anti-vol est également indispensable pour l'attacher. 

Le casque est indispensable pour se protéger
 

2/ Pour votre confort et votre bonne tenue : le serre pantalon

Notre conseil est d’éviter de porter un pantalon clair si vous allez au travail en vélo. En effet, vous constaterez qu’il ne restera pas immaculé. Adoptez des serre pantalons ! Ils évitent que votre pantalon ne frotte contre la chaîne et vous gêne dans le pédalage. Ils évitent aussi les tâches provoquées par les éclaboussures.

3/ Les gestes pour gérer sa transpiration en arrivant au travail

Pour éviter d’arriver au bureau en ruisselant de sueur, il faut tout d’abord laisser quelques minutes à votre corps pour redescendre en température et cesser le processus de transpiration. Prévoyez de pédaler avec un vêtement technique sportif et de pouvoir vous changer au bureau. Sachez que les textiles en fibres naturelles comme le coton ou le lin assurent une meilleure régulation de la température corporelle (et évite les mauvaises odeurs). Ensuite, si vous ne pouvez/voulez pas prendre de douche, vous pouvez vous passer des lingettes pour bébé sur le corps et sous les aisselles. Vous n’en avez pas ? Quelques gouttes de gel hydroalcoolique pour les mains sur un mouchoir en papier fonctionnent tout aussi bien pour chasser les odeurs de sueur. 

4/ Le poncho : pour pédaler quand il pleut 

Le poncho fait partie des indispensables pour continuer de pédaler en vous protégeant au niveau de la tête grâce à sa capuche, du dos, des cuisses et même de votre sac à dos, puisqu’on peut l’enfiler par-dessus.

5/ Le vélo c’est bon pour la santé !

Faire une activité physique quotidienne influe considérablement positivement sur sa gestion du stress ! C’est aussi le meilleur moyen de retrouver sa ligne, de sculpter sa silhouette (notamment son fessier) sans consacrer de temps supplémentaire à une activité sportive. En résumé que du positif ! 

Envie d'aller travailler en vélo ?
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Quel vélo acheter ?

5 moyens originaux pour se rendre au travail 

Se déplacer en trottinette électrique