Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Quel type de câble faut-il utiliser pour le CPL ?

Pour relier le boîtier CPL à votre ordinateur ou à votre Box Internet, vous pouvez utiliser les câbles Ethernet RJ45 droits ou croisés.

Le CPL fonctionne-t-il sur le triphasé ?

Les boîtiers CPL fonctionnent sur une installation électrique monophasée. Ils peuvent aussi fonctionner sur du triphasé dans la majorité des situations. En cas de problème, il vous suffit de faire appel à un électricien qui réalisera un couplage de phase au niveau du tableau électrique de votre habitation.

Peut-on utiliser un boîtier CPL sur une multiprise ?

C'est le seul inconvénient du CPL : il n'aime pas les multiprises. En effet, votre réseau risque d'avoir un débit affaibli ou de ne pas fonctionner. Une contrainte insurmontable ? Absolument pas ! Une solution existe pour bénéficier tout de même d'un débit optimal : utiliser des adaptateurs CPL avec prise de courant intégrée. Il vous suffit de brancher votre adaptateur sur votre prise murale et de brancher votre multiprise sur la prise électrique intégrée à votre kit CPL. Le tour est joué !
Tout le choix en kit CPL avec prise intégrée

Le CPL fonctionne-t-il sur les blocs parafoudre ?

Seuls certains modèles de bloc parafoudre sont compatibles avec les kits CPL. Si votre bloc parafoudre n'est pas compatible, vous devez utiliser un CPL avec une prise électrique intégrée. Branchez le boîtier CPL sur votre prise murale. Branchez ensuite le parafoudre sur la prise électrique intégrée du CPL pour pouvoir protéger vos équipements de la foudre et des orages.
Voir les modèles de bloc parafoudre

Quand je branche plusieurs appareils sur un boîtier CPL, le débit est-il égal entre tous les appareils ?

Lorsque vous branchez plusieurs appareils sur un même boîtier CPL, le débit est partagé entre eux. Le kit CPL allouera une part du débit plus importante à l'appareil qui demande le plus de bande passante. Par exemple un PC qui joue en réseau bénéficiera de plus de débit qu'un ordinateur surfant sur Internet.

Pour accéder aux contenus de mon PC depuis ma TV, dois-je laisser mon PC allumé ?

Il est effectivement obligatoire de laisser allumé votre PC si vous souhaitez accéder à ses contenus depuis votre TV.

Comment sécuriser mon réseau CPL ?

Les kits CPL sont cryptés de base (en AES 128 bits) pour une protection optimale de votre réseau. De plus vous, avec les kits " Plug and Play ", vous n'avez plus besoin de synchroniser chaque boîtier avec celui raccordé à votre Box Internet.

Toutes les TV peuvent-elles être connectées au réseau ?

En effet, vous pouvez connecter votre TV à votre Box Internet de deux façons :

  • Votre TV est dite " connectée ". Vous pouvez la connecter à votre Box Internet par DLNA (sans fil) ou CPL. Vous accéderez ainsi à des services connectés : VOD, TV de rattrapage… Si votre PC dispose d'une fonction de partage de fichiers, vous pourrez les partager sur votre téléviseur (selon les formats lus par votre TV).
  • Votre TV n'est pas " connectée ", vous devez donc utiliser un adaptateur multimédia " réseau " pour accéder à des services connectés et aux fichiers de votre PC.

  • En savoir plus sur les adaptateurs multimedia réseau

    Voir les adaptateurs multimedia réseau

    En savoir plus sur les TV connectées

    Lire notre dossier technique : La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL)