Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Brosse coiffante

Brosse soufflante
Vous désirez profiter pleinement de votre nouvel appareil... notre rubrique "Bien utiliser" regorge de conseils pratiques et de tours de mains pour vous simplifier la vie ! La brosse soufflante est l appareil idéal pour réaliser très facilement tous les brushings et les coiffures les plus tendance.

Avant de commencer...

Nous vous conseillons de ne pas utiliser l appareil sur cheveux mouillés. Séchez-les d abord avec une serviette. Peignez-les ou brossez-les pour les démêler. Divisez vos cheveux en mèches à l aide d un peigne. Il est indispensable de bien sécher la racine avant les pointes. Sachez qu'un cheveu mal séché est un cheveu mal lissé !

Nous vous conseillons de faire un test sur une mèche pour déterminer combien de temps vous devez tenir la brosse dans vos cheveux pour obtenir le résultat souhaité. Commencez par 8 à 10 secondes et allongez la durée du passage de la brosse selon la nature de vos cheveux et l'effet désiré.

Pour un brushing réussi...

Prenez une mèche de 5 cm de large environ et fixez-la sur la brosse soufflante au départ des pointes. Enroulez avec précaution la mèche sur la brosse, en tournant celle-ci vers l intérieur et en remontant jusqu aux racines. Une fois arrivé à la racine, maintenez quelques secondes en place la brosse et déroulez la mèche lentement.

Quelle brosse utiliser ?

Votre modèle dispose de brosses de plusieurs diamètres ? Nous vous conseillons d utiliser la brosse de gros diamètre pour mettre en forme votre coiffure, et d utiliser le petit diamètre pour accentuer les pointes (vers l intérieur ou l extérieur).

Envie de volume à la racine ?

Une fois les cheveux mis en forme, placez de nouveau la brosse à la racine, sous la mèche (de préférence optez pour un gros diamètre). Commencez à lisser la mèche en sens contraire à l implantation du cheveu sur 3 cm environ et laissez finalement glisser l appareil lentement jusqu à la pointe de la mèche, sans l étirer. Replacer ensuite la mèche du bon côté.

Envie de pointes rebiquées ?

Vous souhaitez que vos pointes s'enroulent vers l'intérieur ou l'extérieur. Nous vous conseillons de toujours commencer par les mèches de la nuque et les mèches du bas. Enroulez votre mèche autour de votre brosse soufflante, et effectuez un tour complet vers l'extérieur en maintenant une dizaine de secondes dans cette position. Pour un effet plus accentué vers les pointes, la brosse de petit diamètre est idéale !

Votre coiffure vous plaît ? Fixez-la !

Dès que les cheveux sont secs, fixez la boucle avec un flux d air froid pour des résultats de longue durée. Laissez refroidir les boucles avant de les peigner, de les brosser, ou d y passer vos doigts afin d obtenir la mise en forme finale.

Un entretien léger

Pour nettoyer l appareil, utilisez une petite brosse ou un chiffon sec. Pour les accessoires, optez pour un chiffon humide.
Tous nos autres conseils en Brosse coiffante
Le geste vert
Parce que le cordon électrique est fragile, tirez délicatement sur sa partie rigide pour débrancher votre brosse soufflante et évitez de l'enrouler autour de l'appareil ! Prendre soin de ses appareils c'est les faire durer plus longtemps. Pensez-y !
Une question sur le fonctionnement de votre brosse soufflante ?
Les spécialistes de l'assistance téléphonique se feront un plaisir de vous répondre au 0978 970 970 (prix d'un appel local) de 7h à 22h du lundi au dimanche inclus.