Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Sèche linge

Sèche-linge : fini les modèles énergivores...
Fini la course contre la montre ! Dans un monde où le temps devient de plus en plus rare, le sèche-linge vous rend quelques instants précieux de liberté. Découvrez, appréciez...

Tendances

De plus en plus économique...

Si effectivement il y a 10 ans, les sèche-linge étaient énergivores (la plupart des modèles étaient classés F), aujourd'hui les modèles classés A++ se généralisent dans les rayons.
Les fabricants proposent désormais des sèche-linge dotés d'une pompe à chaleur.
Ce système récupère une partie des calories préservées dans l'air chaud qui est évacué après le séchage pour les réutiliser en chauffant un nouveau flux d'air. Grâce à son fonctionnement en circuit fermé, leur consommation d'électricité est ainsi réduite jusqu'à 50 % par rapport à un sèche-linge classé A.
Voir tous la gamme de sèche-linge

Les bonnes questions à se poser

Evacuation ou condensation ?


Un sèche-linge est dit à "évacuation" lorsque l'air humide est rejeté dans l'atmosphère. L'air chaud chargé d'humidité est ainsi évacué à l'extérieur de la pièce par une bouche d'aération. Une gaine d'évacuation doit donc être installée entre l'appareil et la trappe de ventilation.

Voir les sèche-linge à évacuation

Plus simple à installer (puisqu'une seule prise électrique suffit), le sèche-linge à condensation est une bonne alternative si vous ne pouvez pas créer d'ouverture vers l'extérieur pour l'évacuation. Ce système permet un fonctionnement en circuit fermé. La vapeur refroidie est ainsi transformée en eau. Cette dernière est alors évacuée dans un bac récupérateur ou extraite par une vidange.

Voir les sèche-linge à condensation

La technologie au service du porte monnaie

> Pratique, la fonction départ différé vous offre en plus la possibilité de programmer votre sèche-linge durant les "heures creuses EDF". Un bon moyen de profiter des tarifs économiques de nuit !

> Le sèche-linge à séchage par sonde, détecte automatiquement le temps de séchage nécessaire en fonction de la quantité de l'inge et  de son niveau d'humidité.

Une nouvelle étiquette énergie pour mieux se repérer

Afin de valoriser les progrès techniques et les performances environnementales réalisés, de nouveaux indicateurs figurent sur cette nouvelle étiquette :

- la performance de condensation sur une échelle de A à G (pour les appareils de ce type) ;
- la durée du "programme standard coton" à pleine charge en minutes ;
- le niveau sonore à pleine charge.

Quelles solutions à vos problèmes de place

Sacrément tenté par le sèche-linge, votre seule barrière reste le manque d'espace ? Pas de problème : les solutions existent ! Comme les lave-linge, les sèche-linge se déclinent en 2 versions, à chargement par le dessus ou en façade. Si ces derniers disposent d'un tambour plus grand, les sèche-linge à ouverture vers le haut ont l'avantage de prendre moins de place - seulement 45 cm en largeur.

- Deuxième possibilité : placer votre sèche-linge au dessus de votre lave-linge. Pour ce type d'installation en colonne, préférez un modèle de même marque que votre machine à laver et équipez-vous d'un kit de superposition !

Voir les sèche-linge superposables

Les sèche-linge à pompe à chaleur dégagent peu d'humidité et de chaleur autour de l'appareil. il est donc possible de l'entreposer dans un placard.

Voir les sèche-linge avec pompe à chaleur
Tous nos autres conseils en Sèche linge
Les services Darty
Livraison à domicile, reprise gratuite, garantie gratuite pendant deux ans... Découvrez tous les services gratuits pour votre sèche-linge, ainsi que nos prestations.
Gain de temps
A la sortie du sèche-linge, 1/3 du linge n'a pas besoin d'être repassé et les 2/3 restants se repassent beaucoup plus rapidement. Pour preuve, les sèche-linge équipés de la fonction défroissage, permettent de diviser par 2 le temps de repassage !
Kit de superposition

Vous avez décidé de placer le sèche-linge en colonne, au dessus de votre lave-linge ? Si les 2 appareils sont de même marque, vous pouvez opter pour un kit de superposition spécifique. A défaut, sachez qu'il existe des kits de superposition universels.

Voir les kits de superposition universels
Test : j'ai installé mon sèche-linge en colonne
Avec ses deux petites filles en bas âge, la nécessité de pouvoir enchaîner les lessives a poussé Christophe à s'équiper d'un sèche-linge Siemens WT46W361FF.
Il raconte son expérience.
Test : sécher la laine en machine
Nous avons testé la nouvelle génération de lave-linge et sèche-linge dotés de programmes "laine" certifiés Woolmark. Le pull en cachemire a-t-il résisté ?
Lire le test
La fonction vapeur
Adieu les faux plis sur les chemises... Avec le programme défroissage vapeur, votre linge est aéré, défroissé, rafraîchi et désodorisé grâce à un jet de vapeur pressurisé !