Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Yaourtiere

Yaourtière
Avis aux adeptes du fait-maison... La yaourtière permet de réaliser vous-même d'onctueux yaourts. C'est facile et économique ! Découvrez vite nos conseils pour bien choisir la vôtre.

Tendances

Bon, facile et économique


Le saviez-vous : une personne consomme en moyenne 170 yaourts par an (source CNIEL). Avec un prix moyen de 40 centimes par yaourt, le budget annuel d'une famille de 4 personnes s'élève à 272 euros. Non seulement une yaourtière permet de confectionner soi-même d'onctueux yaourts, mais elle permet aussi d'économiser près de 150 euros par an (voir estimation ci-contre). Non négligeable, d'autant que la préparation maison d'un yaourt est simplissime ! Un litre de lait entier, un yaourt nature, le tout à fouetter et répartir dans les pots, et hop c'est parti pour un tour dans la yaourtière.
Voir toutes les yaourtières

Les bonnes questions à se poser

Capacité


Selon la taille de votre famille et vos habitudes de consommation (mangez-vous des yaourts régulièrement ?), veillez à la capacité de votre yaourtière. Selon les modèles, elle varie de 4 à 12 pots de yaourts, d'une contenance de 140 à 165 ml en fonction des marques. Elément à prendre en compte : la durée de conservation des yaourts maison, qui est d?une semaine environ. Pour ne pas être à court de yaourts, pensez donc à vous équiper d'un jeu de pots supplémentaires !

Voir les yaourtières de grande capacité (> 8 yaourts et plus)

Programmes

Envie de varier les plaisirs ? Les yaourtières dernière génération proposent différents programmes de cuisson pour réaliser des yaourts, mais aussi des fromages blancs (brassés ou faisselles), petits-suisses, et même les desserts laitiers : flans, crèmes gourmandes au chocolat ou au caramel, clafoutis, riz au lait, gâteau au yaourt, verrines salées... Idéal pour profiter à 100 % de votre achat !

Voir les yaourtières qui permettent de réaliser yaourts et desserts lactés
Voir les yaourtières qui permettent de réaliser yaourts et fromages
Voir les modèles qui ne font que des fromages

Minuterie



Certaines yaourtières vous permettent de programmer votre temps de cuisson grâce à une minuterie intégrée. Cette durée écoulée, un signal sonore vous avertit. Les modèmes dotés avec arrêt automatique stopperont l'appareil sans intervention de votre part. Idéal pour lancer une fournée de yaourts la nuit sans vous en occuper, et obtenir des yaourts parfaits, ni trop liquides, ni trop acides.
Voir les yaourtières avec minuterie
Tous nos autres conseils en Yaourtiere
Quelques chiffres

1 français consomme en moyenne 170 yaourts/an
(source CNIEL)
- Prix moyen d'un pack de 4 yaourts nature : 1,60 euro (40 cents/yaourt)
Budget annuel pour une famille de 4 personnes : 272 euros
- Coût d'une fournée de 7 yaourts en yaourtière : 1,30 euro (soit un budget annuel de 126 EUR)
> Economie annuelle réalisée : 146 euros*

*
montant auquel il faut retrancher le prix de l'appareil la 1ère année
Le secret pour profiter au mieux de votre yaourtière ? De bonnes recettes ! Disponibles sur la notice de votre appareil, vous en trouverez également sur le Web (blogs, forums) et dans nos livres de recettes !
Le saviez-vous ?
Chaque recette nécessite une température et un temps de cuisson différents pour un résultat optimal :
> Yaourt : 43° / 8 à 12h
> Fromage blanc : 36° / 15h
> Dessert lacté : 85° / 45 min