Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Sorbetiere

Sorbetière et turbine à glace
Comme de nombreux gourmands qui s'adonnent au plaisir de faire leur pain, découvrez celui de faire vous-même vos glaces et sorbets, et de les déguster en famille ou entre amis... Bon appétit !

La liste des courses

Sorbet, glace ou crème glacée, ce n'est pas la même chose ! Voici les ingrédients qui composent la base de chaque préparation :
> Le sorbet est généralement composé d'eau, de sucre et de fruits. Les heureux possesseurs d'une centrifugeuse pourront se contenter de transformer un oncteux jus en sorbet, sans avoir à ajouter ni sucre, ni eau.
> La glace est fabriquée à partir de lait entier, de sucre (+ jaune d'oeuf) et de parfums au choix (fruit, cacao, café, etc.).
> La crème glacée reprend les mêmes éléments de préparation que la glace auxquels on ajoute de la crème épaisse.

La préparation

Livre de recettes, forums sur la cuisine, recette de grand-mère... Quelle que soit votre source d'inspiration, sachez que sorbetière et turbine à glace vous permettent de réaliser votre dessert glacé en 30 minutes en moyenne. Idéal pour les gourmands qui ne veulent pas attendre !
A noter : si vous préparez votre glace à partir d'un mélange chaud, faites-le refroidir au préalable au réfrigérateur (entre 12 et 24 heures).

Pour les utilisateurs de sorbetière : n'oubliez pas de placer la cuve de l'appareil au congélateur environ 10 à 12 heures avant la confection de votre dessert !
Voir les livres de recettes

3, 2, 1... Faites tourner !

Votre préparation prête et les éléments de votre sorbetière ou turbine à glace assemblés, vous pouvez brancher et mettre en fonctionnement l'appareil. Versez ensuite votre préparation par l'orifice de remplissage. Le travail de solidification commence... Suivant votre recette, vous pouvez à tout moment incorporer de nouveaux ingrédients (crème fouettée, etc.). Lorsque la consistance désirée est obtenue, arrêtez l'appareil et débranchez la prise secteur (certains modèles s'arrêtent automatiquement).

Une boule ou un cornet ?

On y est, le moment de la dégustation est arrivé ! Pour confectionner vos boules de glace, préférez l'utilisation d'ustensiles en bois ou en plastique. Cela préservera la cuve d'éventuelles rayures.
Vous souhaitez conserver votre glace au congélateur pour le goûter de la semaine prochaine ? Utilisez un récipient doté d'un couvercle.
Tous nos autres conseils en Sorbetiere
Des sorbets mousseux
Pour réaliser un dessert plus raffiné et mousseux, incorporez au sorbet presque pris de la crème fouettée ou 1 blanc d uf monté en meringue. Résultat garanti !
Patientez...
- 20 mn pour une glace ou un sorbet classiques,
- 30 mn pour un sorbet alcoolisé.
Ces durées donnent un résultat onctueux à l italienne. Pour des glaces ou sorbets à la française, ajouter 10 bonnes minutes.
FAQ

Vos sorbets ou glaces maison perdent leur crémeux et deviennent tout durs ? Découvrez nos astuces pour conserver des desserts glacés onctueux...