Loop, le petit rouleau de massage signé Percko

lea
Publié le 22/09/2020
Share
loop-2-494.jpg
Vous ressentez des tensions dans le dos après ou durant vos journées de travail ? Percko lance Loop, un rouleau de massage si discret qu’il vous suit partout : du bureau à la maison. Nathalie l’a testé quelques instants et nous livre ses impressions.

Le concept : à quoi sert le rouleau de massage Loop ?

Loop permet de libérer les tensions en agissant sur différentes zones du corps de façon ciblée : lombaire, dorsale, cervicale et trapèzes, des zones difficiles à atteindre quand on souhaite se masser seul.e. Une séance de cinq minutes peut suffire à se détendre vraiment.

Quelles ont été tes impressions au déballage ?

Avec sa forme courbée et ses deux couleurs, le Loop est un objet très design qui tient en position verticale facilement. Léger, il se glisse facilement dans un sac à dos pour l'emporter au bureau. Sa partie bleue caoutchoutée est très confortable lors des séances avec pression.

Comment se masser avec le Loop ? 

Massage contre le mur avec Loop
 

On peut se masser dans trois positions : assis, debout contre un mur ou allongé sur le dos. L'idée à chaque mouvement, c'est de créer une pression sur la zone sous tension, ou de faire un mouvement de va-et-vient avec le rouleau. Si au départ ce n'est pas évident de positionner le rouleau dans son dos, cela devient plus intuitif dès la seconde séance. Le Loop s'utilise pour des séances d'étirements, de massages avec ou sans pression et pour améliorer sa posture.

Quels exercices de massage as-tu réalisés avec le Loop ?  

 

Se tenir droit sur sa chaise avec Loop
 
J’ai commencé par une session assise sur mon siège de bureau. J'ai calé le Loop entre mon dossier et mes lombaires. De suite, je me suis sentie beaucoup plus droite. En temps normal, j'ai une scoliose et j'ai tendance à être penchée vers l'avant. Avec le Loop, j'ai eu la sensation d'avoir la cage thoracique bien dégagée et une position bien plus saine pour travailler.

Les exercices sont-ils faciles à réaliser ?

Oui, les exercices ne sont pas compliqués du tout ! D'ailleurs, ils sont courts et parfaits pour faire une pause relaxation de cinq minutes. J'ai testé aussi le massage dos au mur en faisant glisser le Loop le long du dos. Il faut fléchir les jambes pour faire rouler le Loop, autrement dit faire des squats. Du coup, la relaxation est très active et on a vite les cuisses qui chauffent. Si faire un exercice physique peut rebuter, je trouve ça plutôt bien vu quand on reste assis.e toute la journée.

Combien de temps ont duré tes séances d’auto-massage ?

Je me suis massée activement durant cinq minutes contre le mur et ensuite, j’ai laissé le Loop en place entre le dossier de ma chaise de bureau et mon dos durant un moment. Cette position n'est pas fatigante. Du coup, je n'ai pas chronométré combien de temps je suis restée ainsi.

L'utilisation du Loop est-elle vraiment relaxante ?

Je confirme que l'effet massage est bien tangible. Les pressions font vraiment du bien et je me suis sentie plus détendue après la séance d'exercices. Au final, j'ai vraiment apprécié les séances avec le Loop. 

À qui recommander Loop ?

Je pense que Le Loop est tout à fait adapté aux personnes sédentaires qui passent leur journée devant leur ordinateur. Il permet d'améliorer sa posture et de s'accorder une "pause active" où on peut se relaxer tout en faisant un exercice physique. 

À lire aussi sur Darty & Vous

Auto-massage : mode d'emploi

 

Article sponsorisé