5 coiffures simples à réaliser quand il fait chaud

Doriane
Publié le 20/06/2018
Share
visuel-principal-coifffure.jpg
C'est l'été, et vous voulez sortir mais impossible de discipliner votre chevelure pour éviter de souffrir de la chaleur ? Vous n'avez pas envie d’avoir les cheveux collés à votre nuque toute la journée ? Voici 5 types de coiffures faciles à faire qui vous garderont au frais !

1. De jolies tresses

Il existe de nombreux style de tresses pour vous permettre de varier les plaisirs. Il y en a pour les expertes comme pour les débutantes ! Envie d’une tresse esthétique ? Essayez la tresse épi de blé qui donne un effet waouh à vos cheveux. Elle est assez simple à faire mais demande d’avoir un peu de temps devant soi pour prendre le coup de main. Vous n'avez pas assez de temps devant vous ? La double tresse est très simple à réaliser et dégage bien la nuque. Et si vous voulez juste quelque chose de simple, efficace et joli, je vous recommande la natte classique.

Une tresse épis de blé élaborée
 

2. Les chignons et buns

En ce qui concerne cette coiffure classique, sachez qu’il est possible de la mettre en forme comme vous le souhaitez et de façon simple (par exemple avec un double chignon) ou de façon plus élaborée avec un chignon tressé. Vous avez également ce que l’on appelle le « donut » qui donne un volume très élégant à vos chignons. Il suffit simplement d’enrouler les cheveux autour de ce dernier

Chignon avec Donut
 

3. Le chapeau, couvre-chef ou foulard

Non ce n’est pas ridicule, au contraire ! Un chapeau vous permet de relever vos cheveux et de les bloquer dans ce dernier. De plus, vous éviterez les insolations ou les coups de soleil aux visages. Le foulard quant à lui, permet d’entourer vos cheveux et de les maintenir en place pour dégager la nuque. Ce dernier permet également d’agrémenter vos coiffures.

Et si vous avez envie d’ajouter une petite touche de  couleur à vos chignons, vous pouvez aussi ajouter un bandana que vous enroulerez autour de votre coiffure pour la garder en place et rajouter un côté esthétique non négligeable. Quoi de mieux pour cacher un « bad hair day » que ces accessoires ?

Voici quelques conseils pour un bronzage au top : 

> Comment bronzer durablement et uniformément ?

 
Un bandana pour relever les cheveux avec style
 

4. Le diadème ou headband pour un effet romantique

Plus discret qu’un chapeau et très pratique pour les débutantes, il permet de relever ses cheveux, de dégager complètement le visage et de les entrelacer dans celui-ci. Le diadème fait le tour de votre tête. Vous pouvez soit simplement les relever un peu pour donner du volume à votre coiffure, soit les entrelacer dans le diadème, (en torsade par exemple) pour aérer complètement la nuque. De plus, il existe différents types de diadèmes pour tous les goûts ! De la tiare de princesse au serre tête classique, vous trouverez forcément l'accessoire qui vous convient.

Un diadème pour maintenir vos cheveux relevés
 

5. La queue de cheval pour les pressées

La fameuse ! Que vous soyez sportive ou que vous ayez simplement chaud, une queue de cheval classique prend environ 1 minute à faire et vous préservera de la chaleur toute la journée. Si vous avez envie de varier un peu, vous pouvez tresser une partie de vos cheveux puis attacher votre tresse à votre queue de cheval. Vous pouvez aussi la faire crêper pour plus de style ou alors simplement bien tirée en arrière pour donner un effet « travaillé » à votre queue de cheval. Pour le sport, ma préférée est la queue de cheval tressée. Elle vous garantit de la fraîcheur et vous donne un côté « aventurière » surtout si vous avez les cheveux longs...