3 astuces pour un bronzage uniforme et durable

catherine
Publié le 03/08/2015
Share
bronzage-plage-ete.jpg
Comment conserver un teint hâlé après avoir passé tant d’heures sous le soleil …? C’est la question que l’on se pose au retour des vacances ! Avec quelques conseils et bonnes astuces, il vous sera possible de prolonger votre bronzage et continuer à afficher une peau dorée et une bonne mine à la rentrée !

Gommez et hydratez votre peau

De retour des vacances, il est important de continuer à bien prendre soin de sa peau. Avant de s’hydrater avec une crème ou une huile, offrez-lui un gommage doux une fois par semaine. Ce geste vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes et de ne pas peler. Choisissez un gommage doux aux grains fins qui n’attaquent pas la peau et surtout le bronzage ! Le gommage prépare également votre peau à recevoir un soin hydratant.   

Longtemps exposée au soleil, votre peau a été desséchée par le soleil et le sel de la mer. Il est important de continuer à l'hydrater matin et soir avec une crème ou une huile nourrissante. Ces soins ciblés vont restructurer l’épiderme et adoucir votre peau. Petite astuce : sous la douche utilisez un gel-crème hydratant spécialement conçu pour, en complément de votre crème pour une peau encore plus hydratée et douce.

Une femme qui applique de la crème sur ses jambes

On privilégie les aliments riches en bêta-carotène

Certains aliments riches en bêta-carotène peuvent vous aider à prolonger votre bronzage mais aussi protéger la peau du dessèchement. Au retour des vacances, n’hésitez pas à faire une cure de fruits et légumes qui en contiennent. On en trouve en grande quantité dans les carottes, le persil, l’abricot, les épinards… Un effet bonne mine garanti à la rentrée !

L'abricot, riche en bêta-carotène vous aide à prolonger votre bronzage

Sublimez le bronzage

L’été n’est pas encore fini, alors avant que l’automne ne pointe le bout de son nez, profitez de chaque minute du soleil ! Sur une terrasse, lors d’un pique-nique dans un parc… On ravive son bronzage tout en profitant des derniers rayons de soleil.

On triche un peu avec du maquillage et de l’autobronzant : sur le visage on applique une poudre de soleil et un blush pour un effet bonne mine ; sur le corps, on utilise - avec modération -  une crème auto-bronzante pour une peau dorée et naturelle ! 

Profiter du moindre rayon de soleil pour prolonger l'effet bénéfique des vacances
 

Nos produits