On a testé le Demeliss Waves de Saint Algue

lea
Publié le 03/03/2021
Share
demelisswaves494.jpg
"L’effet wavy", ma fille de 12 ans adore ! Sauf qu’elle a des cheveux ni tout à fait raides ni tout à fait souples. Bref, elle a souvent l’air décoiffé. Elle était très intéressée pour tester cet appareil et changer de look rapidement. Je l’ai aidée et vous raconte.

Déballage et premières impressions

En ouvrant la boîte, nous avons découvert une pochette de voyage en velours noir, un tapis en silicone thermorésistant, et l’appareil. Il est assez joli avec son revêtement nacré, et assez volumineux. Il est composé de trois cylindres pourvus d’un revêtement en céramique. Il se manipule d’une seule main avec aisance.

Une utilisation simple et ergonomique

Le Demeliss Waves est très intuitif. Dès qu’on le branche, la température monte graduellement à 180 degrés. Les boutons + et – permettent de moduler la température pour la baisser à 120 degrés ou l’augmenter jusqu’à 210 degrés. Une fois la température souhaitée atteinte, il suffit de prendre une mèche et de la glisser en ouvrant l’appareil. La mèche va prendre la forme ondulée au contact de la chaleur. On peut réitérer le mouvement sur le reste de la mèche (mais sans faire glisser l’appareil). Si l'appareil est volumineux, son poids permet de le manipuler avec une seule main sans problème. La languette idéalement placée pour ouvrir l'appareil rend son utilisation très fluide.

Un résultat joliment ondulé 

Avant / Après utilisation du Demeliss Waves / Après coiffage naturel
 

Ma fille ayant les cheveux souples, j’avais peur de ne pas trop voir la différence. Mais une fois le tour de sa tête terminé, on voyait clairement les ondulations. Elle a ensuite renversé sa tête pour donner un peu de naturel à la coiffure et le résultat lui a beaucoup plu ! L’effet wavy est effectivement bien au rendez-vous. J’ai mis 20 minutes pour la coiffer entièrement, un temps qui peut diminuer avec un peu d’expérience.

L'avis d'Anna, la vingtaine
Anna était agréablement surprise de voir que ses cheveux sont restés soyeux et brillants après avoir été ondulés avec le Demeliss Waves. Elle a aussi constaté que les ondulations tenaient bien dans le temps. "Même après avoir dormi deux nuits sur les boucles, si celles-ci s’aplatissent un peu, elles ne disparaissent pas." L'accessoire qu'elle a particulièrement apprécié est le tapis thermo-résistant. "Légèrement plus grand que la surface chauffante du fer à onduler, vous n’aurez pas peur de brûler la surface sur lequel il repose. Son dos est d’ailleurs composé de grands cercles en relief qui l'empêchent de glisser. Eh oui, les détails font les vrais plaisirs !"

Combien de temps dure l’effet "wavy" ?

Ses cheveux sont restés ondulés le reste de la journée. L’effet dure quelques heures sans problème.

Indicateur de température
 

À qui recommander le Demeliss Wave ?

Le Demeliss Wave est facile à manipuler pour un résultat convaincant. Il fera le bonheur de celles et ceux qui veulent changer de tête tout en gardant un look naturel. Les adolescent.es vont l’adorer, mais ce ne seront pas les seul.es. Leurs aîné.es risquent de souvent leur emprunter !

À lire aussi sur Darty & Vous

Bien choisir son fer à boucler