SOS : j'ai les cheveux électriques !

lea
Publié le 15/02/2012
Share
conseils-volume-cheveux.jpg
Avec le froid, vos cheveux sont électriques ? Le saviez-vous ? Les cheveux sont attirés par un peigne, une brosse ou un pull, parce que leur charge en électricité statique s'opposent (et donc s'attirent).

Plus les cheveux sont fins, plus ils sont légers et sont aspirés facilement par les objets environnants. Ce phénomène s'intensifie l'hiver car l'air y est plus sec. En l'absence d'humidité, les objets se chargent davantage en électricité statique.

Voici quelques conseils pour remédier à ce désagrément...

  • Si vous avez l'habitude de vous sécher les cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux, finissez de vous sécher les cheveux à l'air froid. Attendez quelques minutes après le séchage pour commencer à vous coiffer.

  • Autre solution, vous pouvez aussi utiliser une brosse à coiffer à technologie ionique. En libérant des ions négatifs, les brosses dotés de la technologie ionique déchargent non seulement la chevelure de l'électricité statique, mais évitent également le dessèchement des cheveux et renforcent l'efficacité des soins capillaires.

Astuce : Versez quelques gouttes d’eau sur vos mains, et approchez-les de vos cheveux. Le simple fait de les effleurer, sans même les toucher, suffit à décharger ceux-ci de leur électricité statique et à faciliter le coiffage (l’humidité des doigts neutralisant les différences de charge).