Coiffure : osez une coupe courte pour les fêtes !

Doriane
Publié le 23/11/2018
Share
visu-princip-coiffure-noel.jpg
Peur de franchir le pas ? La décision de se couper court les cheveux est souvent difficile à prendre… Et pourtant, il existe de très belles coupes courtes qui vous rendront accros ! Vous avez déjà les cheveux courts mais ne savez pas comment innover ? Pour les fêtes, pourquoi ne pas oser quelque chose de nouveau ? Voici quelques idées de coiffures…

Le carré : un indémodable

Cette coupe courante et simple à réaliser peut être personnalisée comme bon vous semble selon votre humeur du moment. Que vous ayez les cheveux frisés ou lisses ce n’est pas un problème. Avec quelques accessoires vous pourrez adapter le carré sans souci à votre nature de cheveux ! Un lisseur ou un fer à boucler vous offriront de jolies boucles ou bien des cheveux impeccablement lisses pour un effet waouh lors de vos soirées ! De plus, les jolies boucles soignées sont très tendance en ce moment.

Un carré plongeant sur cheveux frisés

La coupe destructurée : L’élégance décontractée

Vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde ? Cassez les codes en donnant un style savamment décoiffé et déstructuré à votre coupe ! Avec un peu de cire ou de gel et de laque pour fixer vos mèches ébouriffées, le résultat sera très probant et très féminin. Vous pouvez également choisir de lisser vos cheveux en amont pour qu’ils soient plus dociles et se fixent mieux lors de votre phase de coiffure. Si vous avez une frange, vous pouvez la mettre en arrière pour donner un peu plus de volume à la coiffure et accentuer l’effet déstructuré. Toutes les mèches de votre frange n’ont pas besoin d’être dans le même sens. À vous de choisir comment les positionner selon vos envies !

Une idée de mouvement pour une coupe déstructurée

La coupe asymétrique : affirmez votre caractère !

Pour plus d'originalité vous pouvez jouer sur l'asymétrie en coupant une partie de votre chevelure plus courte en gardant plus de longueur de l'autre côté. Ensuite, vous pouvez cranter ou friser vos cheveux sur le côté court et laisser le côté plus long naturel.

Une coupe asymétrique sur cheveux courts

Vous pouvez aussi raser une petite bande de cheveux sur un côté. Cela vous permettra soit de maintenir vos cheveux d’un côté, soit de les laisser retomber comme à votre habitude, discrétion garantie. Idéal pour surprendre vos convives lors de vos soirées ! 

Rebelle dans l’âme ? La coupe asymétrique vous propose aussi de raser la moitié de votre tête tout en gardant votre longueur de l’autre côté. Cela permet de donner puis de maintenir le mouvement choisi. Ensuite, pour les fêtes, vous pouvez boucler, lisser ou cranter au fer votre coiffure pour un effet plus sophistiqué.

Une coupe courte avec une petite partie de la tête rasée

La touche festive : Les accessoires 

Pour finaliser votre coiffure et ajouter une touche glamour et festive supplémentaire, optez pour un accessoire ! Ce dernier peut décorer votre tête avec élégance pour vous démarquer du reste des convives !

Le headband, grand classique, peut tout à fait se mettre au goût des fêtes avec strass et autres paillettes et maintenir votre coiffure en place. Un accessoire utile et joli.

Si vous avez envie d’être plus créative, vous pouvez aussi essayer la couronne de Noël pour un petit côté kitch mais élégant. Que l'esprit des fêtes soit avec vous !

Un headband pailleté et une couronne de Noël