Stop aux cheveux électriques !

catherine
Publié le 06/02/2017
Share
cheveux-longs-electriques.jpg
Avec le froid et l’air sec, nos cheveux deviennent de plus en plus électriques. Indomptables, ils s’emmêlent partout, surtout s'ils sont très fins. Voici mes 4 astuces et conseils pour en finir avec les cheveux électriques.

Prendre soin de ses cheveux (même plus que d’habitude) 

Il faut essayer de les agresser le moins possible. On pense à espacer les brushings, on essaie de faire sécher les cheveux à l’air libre, et surtout on n’hésite pas à utiliser des soins après les shampoings pour hydrater davantage les longueurs. Rincez vos cheveux à l’eau tiède, et non à l’eau froide comme il est recommandé de le faire pour avoir des cheveux brillants. 

La petite astuce : utilisez un shampoing riche. Beaucoup plus nourrissant, il permet d’alourdir vos cheveux, qui du coup se redresseront moins facilement sur votre tête !

Choisir la bonne brosse 

C’est un des éléments indispensables pour éviter les cheveux électriques. Les brosses en plastique vont favoriser ce phénomène. Alors on pense à investir dans des brosses en poils naturels (de sanglier par exemple), beaucoup plus douces avec le cuir chevelu et plus respectueuses du cheveu. Vous avez également la possibilité de choisir un peigne en bois ou en corne pour dompter votre crinière.  

Favoriser une brosse à cheveux dotée de poils naturels

Faire attention aux matières de vos vêtements

Les matières synthétiques favorisent l’électricité statique, alors on mise sur des vêtements aux matières naturelles. Même s’ils sont indispensables l’hiver, les pulls à col roulé, les bonnets et les écharpes rendent nos cheveux électriques. Avant d’enfiler un pull, vous pouvez vous attacher les cheveux ou bien mettre un peu de laque afin de diminuer l’effet statique. L’alternative au bonnet : le bandeau. Il protège tout autant du froid et rend les cheveux moins électriques !

Les coiffures à adopter 

Et finalement, pourquoi ne pas tout simplement s’attacher les cheveux pour éviter ce phénomène ? On pense alors à adopter des coiffures tendances et faciles à réaliser le matin : la queue de cheval basse, le chignon de danseuse revisité ou encore une jolie tresse qui tombe sur le côté. Mais avant cela, je vous conseille d’appliquer un peu de laque ou de cire sur l’ensemble de la chevelure pour la discipliner. 

Une solution radicale : s'attacher les cheveux !

 

Et vous, quelle tête faites-vous quand vous avez les cheveux électriques ? 

 
Et vous, quelle tête faites-vous quand vous avez les cheveux électriques ?