Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

lea
Publié le 16/06/2014
Share
epilateuraquaperfect-494.jpg
Habituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'intéressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

Un design soigné et une ergonomie au point

Avec ses couleurs turquoise et blanche, cet épilateur a un look moderne qui m'a charmé dès l'ouverture de la boîte. Il se prend très facilement en main et son ergonomie ne fatigue pas du tout la main. Au contraire, grâce à sa tête pivotante, l'épilateur épouse les courbes du corps sans créer de tension au niveau du poignet. Ni trop lourd, ni trop léger, j'ai trouvé qu'il se manipulait de façon très agréable. J'ai commencé par le mettre à charger une heure, puisqu'il s'utilise sans fil !

 

Le système anti-douleur efficace ou marketing ?

Une fois, la (très) courte notice lue, je me suis donc lancée dans l'épilation de mes demi-jambes. Utilisant un épilateur électrique sans système anti-douleur, j'étais curieuse de voir si je ressentais une différence. Et la réponse est oui ! L'épilateur est équipé 
d'une barrette massante qui a un effet désensibilisant. Effectivement, je confirme que lesvibrations atténuent très disctinctement la douleur. Concernant la durée, j'ai mis le même temps que d'habitude: une quinzaine de minutes environ pour les deux jambes. J'ai bien apprécié la "fonction Vision"  qui éclaire les poils les plus clairs et les plus fins pour n’en oublier aucun. Cela apporte une vraie précision à l'appareil.

Le test ultime : l'épilation des aisselles

J'ai donc continué ma séance par l'épilation du maillot et des aisselles. Des zones que je n'arrive pas à épiler d'ordinaire cartrop sensibles. Pour le maillot, l'épilation a été une formalité : rapidité et efficacité. Pour les aisselles, cette zone a été plus douloureuse à épiler que le reste. Néanmoins, avec le réducteur de zone et le système anti-douleur, la douleur était supportable. J'ai réussi à en venir à bout. Certes, j'ai serré les dents, mais je l'ai fait !

Un nettoyage à l'eau très rapide

Grâce à la petite brossette, j'ai régulièrement nettoyé l'épilateur tout au long de la séance. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir nettoyer sous l'eau chaque tête et accessoire ainsi que la tête principale. En quelques secondes, l'appareil était parfaitement propre.
 

A qui recommander cet épilateur ?

Je recommanderais cet épilateur à toutes les femmes un peudouillettes qui souhaitent pouvoir s'épiler les jambes, le maillot et les aisselles avec un seul appareil (et sans sauter au plafond) .

Pour information, ce modèle est fourni avec une tête de rasage, une brossette de nettoyage, une trousse de rangement,et un accessoire zone sensible special aisselles.

 

Existe aussi :

Le modèle Calor EP9340C0 SOFT aquaperfect avec brosse exfoliante et peigne bikini en plus