La manucure pailletée pour les fêtes de fin d’année

catherine
Publié le 20/12/2016
Share
vernispaillette494.jpg
Vous n’êtes pas trop paillettes sur les paupières ou les lèvres ? Pas de panique, pour les fêtes de fin d’année, misez sur le vernis à ongles pailleté ! Il est devenue un incontournable du maquillage. Zoom sur les plus belles manucures.

Argenté, doré, ou rouge : les couleurs pour les fêtes de fin d’année

Noël oblige, on reste dans les couleurs phares de la saison à savoir le doré, l’argenté ou encore le rouge.  Ces teintes transforment nos ongles en de véritables petits bijoux pour une manucure de circonstance. Faciles à porter, ces couleurs se marient parfaitement avec une tenue assez sobre, comme une jolie robe noire.  

Un vernis dans les tons rouges pour une manucure pailletée glamour

Application : laque classique ou top coat pailleté

Pour cette manucure à paillettes, vous avez le choix entre deux sortes de vernis. Vous pouvez appliquer une laque classique pailletée ; celle-ci a déjà une couleur en plus d’avoir des paillettes. Il suffit d’appliquer deux couches de vernis pour avoir un beau rendu. Vous avez aussi une deuxième façon d’obtenir une manucure pailletée : appliquez deux couches de vernis classique, puis un top coat transparent et pailleté.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir une manucure 100% pailletée, c’est à dire, appliquer du vernis à paillettes sur tous les ongles. Si vous souhaitez avoir quelque chose de plus discret, vous pouvez mettre du vernis à paillettes sur un seul ongle, de préférence sur l’annulaire, ou bien d’en appliquer seulement sur le bout des ongles, façon french manucure. 

1001 façons d'appliquer des paillettes sur une manucure

L’astuce pour enlever son vernis à paillettes sans abîmer ses ongles

Enlever son vernis à paillettes, une vraie galère ! Avec un peu de patience et la bonne technique, vous pouvez retirer votre vernis pailleté facilement et surtout sans abîmer les ongles.

Munissez-vous d’un bon dissolvant sans acétone, du coton (sous forme de disque) et du papier aluminium. Découpez le disque démaquillant et le papier aluminium en morceaux (de la taille de vos ongles). Imprégniez les cotons de dissolvant, posez les sur les ongles, puis entourez les de papier aluminium. Ce dernier propage une chaleur qui dissout plus rapidement et facilement le vernis pailleté.  

La méthode pour enlever le vernis à paillettes