5 astuces pour de beaux ongles au naturel

Doriane
Publié le 01/08/2018
Share
visu-princip-ongle.jpg
Vos ongles sont fragilisés à force d'utiliser du vernis ? Vous en avez marre de devoir refaire votre vernis tous les 3 jours ? Fini les soucis ! La mode est à l’heure des ongles naturels ! Voici 5 astuces pour qu’ils restent lisses et brillants au quotidien.

1) Un nettoyage en bonne et due forme

Pour commencer, enlevez ce vieux vernis resté sur vos doigts à l’aide d’un dissolvant (le plus naturel possible) et nettoyez-vous bien les mains afin que vos ongles soient nickels !

Des ongles parfaitement propres pour un meilleur soin
 

2) Limez et polissez pour leur redonner de la vigueur

Une fois vos ongles propres, il est temps de les limer un peu afin d’enlever toutes les imperfections possibles. Limez-les sans faire d’allers-retours. Ensuite, vous pouvez les polir. Vous allez ainsi enlever les stries présentes pour une brillance optimale de vos ongles. Le tout sans aucun ajout de produits !

Limez dans un seul sens

3) Enlevez les peaux mortes

Ces petites peaux qui dépassent entre vos ongles et le reste de vos doigts et qui vous gênent terriblement… coupez-les avec une petite pince coupante ou un coupe cuticule et vous n'en entendrez plus parler !

4) Hydratez et repoussez les cuticules

Vos ongles ont autant besoin d’être nourris que votre peau ! Pour les hydrater, vous pouvez appliquer n’importe quelle huile végétale et les masser ensuite. L’huile ayant assoupli la peau, il vous sera plus simple de repousser les cuticules avec un repousse cuticule ou un petit bâton de bois.

5) Blanchissez-les pour un effet vernis sans vernis

Une fois que vos ongles sont propres, limés et hydratés, trempez-les dans un bol d’eau citronné durant 10 minutes. Le citron éliminera toutes traces de tabac entre autre. Vos ongles ressortirons blanchis et brillants !