Les tips beauté pour être bronzé(e) même après la rentrée !

catherine
Publié le 02/09/2016
Share
bronzage-marque-maillot.jpg
Vous avez sans doute passé des heures et des heures à vous prélasser au soleil... Malheureusement, votre joli teint doré ne durera pas toute l’année ! En revanche, vous pouvez tout de même essayer d’entretenir votre bronzage ou même tricher un peu grâce à quelques astuces beauté.

Help ! Je commence à perdre mon bronzage... 

Si on veut prolonger son bronzage, il est important de bien s’hydrater (visage et corps) avec une crème nourrissante et ça, matin ET soir. Idéal pour éviter de peler (ou beaucoup moins) et donc préserver au maximum votre joli teint doré. Bien-sûr, on n’oublie pas de boire régulièrement de l’eau pour s’hydrater de l’intérieur. 

Le maquillage est aussi une bonne alternative qui permet de tricher un peu lorsqu’on commence à perdre son bronzage. Mon coup de cœur reste la poudre de soleil. Elle va créer un effet hâlé sur la peau. On l’applique à l’aide d’un gros pinceau large en insistant sur les zones que le soleil atteint en premier, c’est-à-dire, sur le front, les pommettes et l’arête du nez.  

Appliquer une poudre de soleil pour un teint halé

Passons au soin du corps. Vous avez sans doute déjà entendu parler des crèmes ou laits prolongateurs de bronzage. Leurs formules contiennent des actifs qui stimulent les cellules responsables de la pigmentation de la peau. Les utiliser même après la fin des vacances, vous permet de synthétiser la mélanine et donc rester bronzée plus longtemps (à condition de s’exposer quelques minutes au soleil un peu tous les jours).

Je veux atténuer mes taches après avoir pelé

La peau qui pèle, c’est un des problèmes auxquels on ne pourra pas échapper au retour des vacances. Même si vous vous êtes protégée le corps avec une crème solaire avec un indice de protection élevé, la peau a quand même été "agressée" par le soleil. 

C’est tentant, mais il ne faut surtout pas enlever la peau qui pèle au risque d’engendrer une infection et de ralentir le processus de cicatrisation. En revanche, il est recommandé de continuer à appliquer une crème qui apaise et nourrit la peau, matin et soir.  

Hydrater la peau pour éviter de peler

Et enfin pour essayer d’atténuer les taches (ce qui n’est pas gagné pour tout vous dire), on pense à tricher un peu à l’aide du maquillage. Sur le visage, on accentue les zones moins bronzées en appliquant une poudre de soleil ; sur le corps, on camouffle les taches en appliquant un peu de crème teintée sur les parties en question. 

Une peau bronzée sans être partie en vacances 

Vous n’avez pas eu l’occasion de partir au soleil ? Pas de panique, vous aussi vous pouvez démarrer la rentrée avec un teint légèrement hâlé (en trichant un peu). Le produit miracle : l’autobronzant. Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix : lotion sous forme d’huile, en spray, en lingettes... Fini les autobronzants qui laissent de vilaines traces ou pire, la peau orange ! Les fabricants ne cessent d’innover pour proposer le meilleur produit pour se faire un teint homogène et naturel

Pour un bronzage qui s’intensifie de jour en jour, misez plutôt sur une crème teintée. C’est un mélange de lait hydratant et d’autobronzant. Elle permet d’avoir un joli teint progressivement, et en plus d’hydrater votre peau ! 

Mon astuce pour mettre en avant son (faux) bronzage : les huiles pailletées. Elles permettent de sublimer le teint pour un effet satiné et glamour, idéales pour une soirée. Un produit à avoir absolument dans sa salle de bain ! 

Poudre de soleil et crème teintée