Frigo américain : pensez à remplacer le filtre !

Alexia
Publié le 25/05/2020
Share
filtrefrigo_une.jpg
Vous avez un réfrigérateur américain et vous trouvez que vos glaçons ont un goût étrange ? Vous souhaitez l'eau fraîche la plus pure possible ? Avez-vous pensé à changer le filtre ? C'est simple, rapide... et indispensable. On vous explique.

Un filtre ? Où ça ?

Les filtres internes

Lorsque votre frigo américain est doté d’un distributeur d’eau, de glaçons et/ou de glace pilée, il est aussi équipé d’un filtre à eau interne. Ce dernier se situe, suivant le modèle et la marque, à l’intérieur du frigo, vers le haut, ou sous la porte du congélateur.

Les filtres externes

Vous n'avez pas de filtre sur votre appareil, il existent des filtres externes qui se branchent sur l’arrivée d’eau, en dehors du réfrigérateur.

 Pour une eau de qualité

A quoi sert-il ?

Comme son nom l’indique, il filtre et élimine les impuretés (plomb, pollen, cheveux…), les mauvaises odeurs, le goût chloré, les résidus chimiques et autres bactéries. C’est lui qui garantit une qualité optimale aux glaçons et à l’eau. É​cologique et économique, c’est lui qui vous fera abandonner l’eau en bouteille.

Quand et comment le changer ?

La plupart des filtres sont composés de charbon actif. Ils doivent être changés tous les 6 mois pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil et avoir l’assurance d’une eau de qualité. Le remplacement s’effectue simplement, en quelques minutes à peine, et sans nécessiter une quelconque connaissance en plomberie ou en circuit électrique. Il suffit juste de savoir si votre réfrigérateur exige un filtre de la même marque ou si vous pouvez opter pour un filtre universel.

 

Supprimez les mauvaises odeurs aussi avec le filtre PurifAIR

Grâce à son pouvoir d’absorption, le charbon actif contenu dans le filtre aide à réduire de 70% les molécules responsables des mauvaises odeurs. Universel, PurifAIR fonctionne dans tous les réfrigérateurs, de toutes tailles, de tous types de froid (brassé, no frost & statique) et de toutes marques. Il se clipse facilement sur une clayette du réfrigérateur grâce à un porte-filtre intégré. 

Filtre purifAIR WPRO
 

Freeze Alert : l'accessoire indispensable pour les vacances

Comment savoir si le congélateur a subi des coupures de courant pendant son absence ? Le Freeze Alert indique si la chaine du froid a été rompue et vous alerte si vos denrées ne sont plus consommables. Comment ça marche ? Tournez le freezer Alert pour déplacer le liquide dans la partie inférieure et placez-le dans le congélateur jusqu'à ce que le liquide soit complètement gelé. Retournez-le, pour que la partie du liquide gelé se retrouve dans la partie supérieure. Il est prêt !

 

D'autres conseils sur Darty & Vous :

Guide d'achat d'un réfrigérateur américain
Bien installer un frigo américain

La communauté SAV vous répond :

À quelle fréquence faut-il changer le filtre à eau ?

> À quelle fréquence doit-on changer le filtre d’un frigo américain ?