Votre électroménager prend aussi soin de bébé

lea
Publié le 20/02/2014 41
Share
bebe494.jpg
Vous pensez à vous équiper en vue d'accueillir bébé comme il se doit ? Saviez-vous que certains appareils électroménagers peuvent faciliter votre vie de parent ? Eh oui, certains programmes sont spécialement adaptés aux besoins et à la sensibilité de bébé. Zoom...

Le lave-vaisselle assure une parfaite hygiène des biberons

En lavant à très haute température (70°), le lave-vaisselle garantit une propreté impeccable à vos biberons. Nous vous conseillons de les pré-rincer à l'eau pour évacuer les résidus de lait et de les placer à l'envers. N'oubliez pas de remplir le réservoir du liquide de rinçage. Vos biberons seront bien secs à la fin du cycle et il sera inutile de les essuyer. N'oubliez pas de rincer le filtre de votre lave-vaisselle avant de lancer votre cycle !

> Un achat en vue ? Certains modèles de lave-vaisselle sont spécialement équipés d'une fonction biberon qui assure un rinçage et séchage à haute température pour une hygiène parfaite.

Lave-linge : comment limiter les irritations de la peau de bébé ?

Votre lave-linge a une touche "rinçage plus" ? N'hésitez pas à l'employer. En effet, bébé a une peau extrêmement sensible et la lessive peut être une source d'irritations. Rincer abondamment son linge permet d'éliminer un maximum de résidus lessiviels. Nous vous conseillons aussi de choisir des vêtements 100% coton pour votre bébé, notamment pour son linge de corps en contact permanent avec sa peau. Optez pour une lessive estampillée hypoallergénique.

> Un achat en vue ? Grâce à leur lavage extra-doux et leur rinçage supplémentaire pour éliminer tout résidu lessiviel, les lave-linge dotés du programme spécial bébé veillent à protéger la peau de bébé en évitant toute irritation cutanée.

Les doudous restent tout doux

Sécher son linge détend et défroisse les fibres des vêtements. Ainsi, les serviettes conservent leur moelleux, les draps sont plus souples... N'hésitez pas à sécher les affaires de bébé dans votre appareil. Ils en ressortiront doux et soyeux. Bonus, vous n'aurez pas besoin de les repasser !

 

> Un achat en vue ? Certains sèche-linge disposent d'un cycle délicat conçu spécialement pour sécher les peluches. La température basse et la douceur de l'action mécanique aident à maintenir les peluches en bon état et à conserver la brillance et la douceur de leur fourrure.

Et vous ? Quels sont les programmes que vous utilisez que vos appareils pour les affaires de bébé ? Partagez vos bonnes pratiques dans les commentaires !