Breville Barista Max : l’expresso parfait… comme au café !

Alexia
Publié le 21/07/2021 143
Share
baristamax_494.jpg
Vous rêvez de votre expresso parfait, comme dans un bistrot ? De pouvoir tasser votre café, fraîchement moulu, et de profiter en quelques instants des saveurs idéales ? On a testé - et approuvé ! - la machine Breville Barista Max avec broyeur intégré.

Une machine hyper élégante

Avec la machine à café Breville Barista Max, le premier sens qui est sollicité est la vue. En effet, elle se distingue d'office par un look tout à fait original. Alors que la concurrence standardise ses machines, celle-ci se fait remarquer grâce à un design à l’ancienne particulièrement élégant. On la choisira plutôt sur un plan de travail large et solide car, avec son réservoir d’eau de 2,8 litres et ses dimensions 40 x 37 x 44.00 cm, elle en impose, dans tous les sens du terme. Associant une esthétique "bistrot" et une modernité technologique, cette machine a clairement du style. 

Devenez barista avec la machine de Breville !
 

Une qualité professionnelle

Côté performance, la machine sort également de l’ordinaire. Elle se démarque par son utilisation de type professionnel. Vous avez toujours rêvé d’un expresso à la température parfaite et au goût idéal comme dans un bistrot ? Avec un porte-filtre de taille professionnelle (58 mm), où le café est directement moulu, 30 réglages différents pour le moulin intégré, la Breville Barista Max devrait répondre à votre demande. La technologie IQ Shot Control vous permet quant à elle d’obtenir une température de l’eau parfaite et constante ainsi qu’une pré-infusion délicate. La qualité est également au rendez-vous si vous avez envie d’un cappuccino ou d’un café latte grâce à la buse de lait intégrée. Et fait notable dans le cadre d'une machine avec broyeur : j'ai été impressionnée, durant mon test, par le niveau de bruit vraiment bas.

Une machine qui s’adapte à vous

Qualité professionnelle ne rime pas forcément avec complexité. La machine à café Breville Barista Max est même plutôt simple d’utilisation. Elle est surtout personnalisable, à chaque étape. Par exemple, là où d’autres modèles vous imposent une quantité de liquide qui, parfois, déborde de vos petites tasses ou, au contraire, peine à remplir votre mug, celle-ci s’adapte ! Vous pouvez bien entendu choisir le dosage automatique de base, pour une ou deux tasses. Mais vous pouvez aussi opter pour un dosage manuel qui convient à vos envies et à vos récipients. 

Le café en grains… mais pas uniquement

Ce qui peut être compliqué, lorsque l’on choisit de passer à la machine à broyeur, c’est de se restreindre au café en grains. Bien sûr, rien ne vaut la saveur de ce type de café mais, avec la Breville Barista Max, compte tenu de son porte-filtre, vous pouvez aussi utiliser du café moulu ou des capsules de type ESE. Ainsi, sans avoir de manipulations diverses à effectuer, vous pouvez concocter successivement un expresso, un allongé et un déca, pour enchaîner avec un cappuccino. En somme, vous êtes désormais dans le club des baristas !

Un entretien régulier pour faire durer

Après une semaine de test, on peut assurer que l'entretien n'est pas un problème. Bien sûr, il faut rincer les accessoires après utilisation. Mais la machine elle-même possède son système d'auto-nettoyage, ce qui facilite les autres tâches !

 

> Expresso : pourquoi choisir une machine avec broyeur ?
> Quelle est la meilleure machine pour obtenir un bon café ?

Breville Barista Max + : faites des cafés qui vous ressemblent !