J'ai testé le robot Magimix C3200

lea
Publié le 03/01/2012
Share
magimix-c3200.jpg
Tester un robot Magimix ? Moi, qui n'ai jamais le temps de cuisiner ? Et puis allez pourquoi pas, j’aime relever les défis. Prêts ? Cuisinons !

Tout d’abord, il faut savoir que le robot C3200 est livré avec une boîte d'accessoires : disques éminceurs râpeurs, couteau métal, batteur à blancs ainsi que la spatule, qui selon moi mérite le Concours Lépine à elle toute seule, tellement elle est pratique.

Premier essai : Carottes râpées... Commençons simple.

Première étape, trouver le disque éminceur adapté et l’assembler. Trop facile ! Maintenant je mets les carottes et j'appuie sur Marche. "Wouahou, ça envoie !" Le robot qui coupe les carottes en moins de temps qu'il n’en faut pour le dire. Et même pas mal aux oreilles ! L’appareil ne fait pas trop de bruit, grâce au moteur à induction et à sa grande stabilité sur le plan de travail. On voit tout de suite que c’est du costaud et maintenant je comprends mieux pourquoi ma collègue se vantait d’avoir le sien depuis 25 ans !

Essai 2 : Hachis Parmentier... Ma première recette.

Mes enfants et mon mari sont des dingues de patates, alors là, ils vont être servis. Bye, bye la purée en flocon et le steak haché. Cette fois, je fais tout toute seule ! Je hache la viande, le persil, les oignons pour la farce. Je coupe (pardon, émince) les pommes de terre en fines lamelles avec mon super robot. Et hop, dans la casserole pour les faire cuire dans du lait avant de les hacher en purée. J'ai tout fait jusqu'au bout, même râper le gruyère. Ah... Je revis ! C’est comme redécouvrir le plaisir de cuisiner. Bon ça fait quand même beaucoup de vaisselle tout ça, mais heureusement, les cuves et les accessoires passent au lave-vaisselle. Au final, je pense que le robot m'a fait gagner la moitié du temps qu’il faut normalement pour préparer cette recette.

Essai 3 : Cocktail de fruits... Tout en douceur !

Moi qui adore faire le plein de vitamines, je rêvais d'une centrifugeuse depuis longtemps pour réaliser mes cocktails. Je dois admettre que c'est top ! J'ai pu essayer plein de mélanges différents : pomme-carotte-kiwi, orange-rhubarbe. À la maison, chacun a concocté son cocktail préféré. Bon c’est vrai que c’est un accessoire qui n’est pas compris, mais je ne regrette pas de l’avoir acheté !

Essai 4 : Le quatre-quarts... Ou 4X4 comme dit mon fils !

Je crois que c’est la recette que j'ai faite le plus souvent avec ce robot Magimix. Avec le pétrin, c'est hyper facile : on met farine, sucre et beurre dans la cuve... et pendant que ça tourne, on ajoute les œufs. Au bout de quelques minutes, le mélange est parfaitement homogène. Même pas besoin de faire fondre le beurre dans la casserole. Grâce au moteur vraiment silencieux du robot, j'ai pu préparer mes quatre-quarts pendant la sieste sans réveiller les enfants. Si vous aviez vu le sourire qu’ils avaient en se levant... Un vrai régal !

Verdict sur ce robot multifonction Magimix

Pour être franche, j’ai toujours cru que ce genre de robot de "compétition" était réservé aux fous de cuisine ou aux apprentis Top Chef... Mais au final, j’ai vraiment été agréablement surprise ! Le Magimix est en fait très adapté pour tous ceux qui veulent cuisiner vite et bien, même sans être de vrais marmitons. L'appareil est tellement bien conçu et efficace qu'on ne perd pas de temps.