On a testé l’extracteur de jus REVO830 silencieux à 2 embouchures !

lea
Publié le 12/01/2023
Share
REVO 830 Kuvings
Jus de pommes ou d’oranges pressées, smoothies, sorbets… Mes filles ont toujours adoré les boissons vitaminées, gourmandes ou les desserts glacés. C’est donc volontiers que j’ai accepté de tester l’extracteur de jus REVO830 aux multiples possibilités. C’est la première fois que nous faisions des jus, des smoothies et des sorbets maison. Récit.

L’extracteur de jus REVO830 : un engin hautement technologique

Au déballage, j’ai été impressionnée de voir les nombreux éléments à assembler entre les différents tamis, la vis sans fin, les bacs et le corps de la partie haute… Une fois monté, l’extracteur de jus prend heureusement peu de place sur le plan de travail. Il faut bien clipser les éléments comme indiqué sur la notice, car sinon l’appareil se met en sécurité et ne fonctionne pas. En effet, le capteur réagit seulement lorsque le bol est correctement placé sur le moteur et le corps supérieur entièrement verrouillé.

 

> Voir l'extracteur de jus REVO830 en blanc nacré

> Voir l'extracteur de jus REVO830 en noir

Un fonctionnement hautement optimisé

Le plus long quand on fait une préparation, c’est d’éplucher et de couper les légumes… Ici, l’extracteur propose deux embouchures : la première pour les fruits ronds qu’il suffit de couper en deux et une seconde tout en longueur pour accueillir les aliments longs entiers comme les carottes, bananes, branche de céleri, etc. Clairement, ces deux embouchures permettent de gagner un temps considérable en limitant la préparation des aliments.

 

Innovation : la vis sans fin qui coupe les légumes en morceau

Il faut bien avouer que je n’avais jamais vu ça auparavant… Quand vous glissez les aliments dans l’embouchure prévue pour les légumes longs, la vis a été conçue pour les couper en morceaux avant de les presser… Du coup pas besoin de les couper en petits morceaux. Encore un gain de temps supplémentaire !

Un moteur aussi silencieux que promis

C’est un argument majeur quand on a envie d’un jus le matin, sans réveiller toute la maisonnée. Le bruit généré lors de la pression des aliments est effectivement très faible. En fermant la porte de la cuisine, personne n’a été réveillé ou dérangé.

Image

Le goût au rendez-vous !

La vis sans fin associée au filtre procure un jus exempt de fibres, à la texture soyeuse, fluide et riche en nutriments… J’ai essentiellement fait des jus avec des oranges, clémentines, poires et pommes. Pour les agrumes, il faut les éplucher avant de les presser. Comme j’étais grippée, j’avais franchement besoin de vitamines pour me requinquer. J’ai été servie. Non seulement, le cocktail poire/orange/carotte m’a semblé divin au palais, mais effectivement, l’apport en vitamines et nutriments a été salutaire pour me remettre en forme !

Mon astuce, pour limiter les déchets

Que faire des résidus de légumes et fruits ? Le petit livre de recettes fourni avec l’appareil a dédié une section à l’alimentation pour bébé. Il propose notamment une recette à base de restes de carottes et de pommes de terre, après en avoir extrait le jus. Etant dans une démarche de réduction de gaspillage alimentaire, je m’en suis inspirée et j’ai récupéré les carottes sèches pour en faire des carottes râpées en salade, les restes de poires et pommes pour les manger en compotée… Bref, au final, le compost n’a pas débordé, et toutes mes initiatives se sont révélées délicieuses en bouche.

Image

Les accessoires pour smoothie et sorbet

Si vous avez envie de varier les plaisirs, l’extracteur est proposé avec des accessoires supplémentaires pour réaliser des smoothies et des sorbets. Pour faire ce dessert glacé, il faut un peu anticiper. L’idée, c’est de couper les fruits en petits cubes et de les stocker au congélateur au moins 12 heures pour qu’ils durcissent et refroidissent. Ensuite, après avoir installé le kit sorbet, il suffit de glisser les morceaux gelés dans les goulottes et un boudin glacé sort de l’extracteur. Lors de notre expérimentation, nous avons utilisé de la pomme et de la poire coupées en morceaux. Le résultat a conquis les papilles de toute la famille. La glace est moelleuse et douce. On sent pleinement le goût du fruit, la fraîcheur en plus. On s’est dit que l’été, faire ses sorbets ainsi devait être encore plus appréciable.

Pour le smoothie, j’ai changé le filtre de l'appareil et mélangé une banane avec une orange et une pomme. J’étais surprise car aucun déchet n’est sorti de l’appareil ! (C'est normal !) Après quelques secondes, j’ai pu déguster un breuvage onctueux et savoureux à souhait. Mon seul bémol est qu’il restait du fruit coincé dans l’appareil sur la vis ou le filtre. Je n’aime pas le gâchis… On se refait pas.

 

> Voir l'extracteur de jus avec le kit smoothie/sorbet et la gourde Pika

La gourde de conservation sous-vide : l’accessoire très utile !

Envie d’emporter un jus de pommes ou d'oranges fraîchement pressées ? Si en télétravail on peut réaliser des jus à la minute et les boire directement, dès qu’on quitte son domicile, l’exercice devient impossible, sauf si on a opté pour cette gourde astucieuse. C’est une bouteille de 600 ml en verre recouverte d’un revêtement en silicone qui la protège des chocs et pourvue d’un bouchon à valve. Il suffit de remplir la gourde Pika avec le jus tout juste sorti de l’extracteur, de fermer le bouchon et de pomper pour évacuer l’air de la bouteille. Cette action évite l'oxydation du breuvage et multiplie par 3 son temps de conservation !

Image

Un nettoyage assez simple et rapide

Ce qui est contraignant quand on cuisine, c’est la partie nettoyage… L’extracteur se démonte très facilement et dispose de brossettes très pratiques pour se débarrasser des fibres qui collent. Une brosse verte de la forme des filtres permet de les nettoyer en un geste. Un accessoire malin qui fait gagner du temps. On peut aussi rincer l’appareil en versant de l’eau dans l'un des embouchures entre deux jus… La seule contrainte est la place nécessaire pour faire sécher chaque partie de l'extracteur avant de le remonter.

A qui le recommander ?

Je recommanderai cet extracteur de jus à toutes les personnes qui souhaitent boire du jus de fruits ultra-frais, consommer des aliments pleins de nutriments et de vitamines, et qui ont une cuisine assez grande. Le goût d'un fruit pressé à la minute est incomparable à ce qu'on peut trouver dans le commerce...

 

> Voir toutes les machines à jus

 

A lire aussi sur Darty & Vous

Les bienfaits des jus de légumes

Syndrome grippal : comment s'en remettre ?

> Jus de fruits faits maison : avec quels appareils ?

 

 

Vous avez perdu la connexion.