Écouteurs : comment en finir avec les nœuds ?

Nicolas
Publié le 03/12/2018
Share
couverture_0.jpg
Vous avez toujours besoin ou envie d’écouter de la musique. Lorsque vous sortez de chez vous, quand vous êtes dans votre chambre (chut, maman dort), sur le quai à attendre que le métro arrive… mais là, votre pire ennemi du moment surgit : les nœuds ! Ces fils diaboliques qui vous mènent la vie dure et qui vous font perdre de précieuses minutes… Dites stop ! Les écouteurs prennent leur revanche !

Sans fil, c'est mieux

Vous ne supportez plus de démêler le fil durant de longues et précieuses minutes ? Alors pourquoi ne pas vous tourner vers les écouteurs sans fil Bluetooth !

Les Airpods d'Apple
Dans une ère où la technologie ne cesse de se développer, pas la peine de perdre du temps avec le câble de ses écouteurs. Que ce soit dans notre sac ou même dans notre poche, ils en ressortent en casse-tête chinois et dans un excès de rage, on a qu'une envie c'est de les couper. Les fabricants se sont donnés la peine de nous arranger cela en ne laissant que le nécessaire, c'est-à-dire, la tête de l'écouteur. Chaque marque a son bijou :

Pour écouter votre musiquepasser vos appels en toute mobilité ou bien faire du sport, les écouteurs Bluetooth ont tous les avantages nécessaires. Alors maintenant que vous avez les mains libres, profitez !

Enroulez les fils plutôt que de les emmêler !

Des écouteurs filaires mais avec un fil ergonomique, ça vous tente ? On vous guide.

Les écouteurs Urbanears et leur technologie CableLoop
 

Vous prenez des écouteurs semi intra-auriculaires, une qualité sonore agréable, un câble anti- nœuds, un CableLoop (on vous explique juste après, soyez patient), vous mixez le tout... et BIM BAM BOUM, voici les écouteurs Sumpan de UrbanearsCes écouteurs ont plusieurs avantages. Premièrement, leur ergonomie donne l'impression qu'ils sont en forme de crochetCette particularité leur permet de s’accrocher l’un à l’autre. Utile pour les mettre autour du cou lorsque vous ne les utilisez pas (et en prime un beau collier).

Les écouteurs Urbanears Sumpan en forme de crochet
 

Bon, vous avez été patient, c’est bien, alors parlons du CableLoop. Ce câble est pourvu d’un module en plastique qui permet d’y fixer le jack afin qu’il emprisonne les fils (et les empêche ainsi de s’emmêler).

Fini les longues minutes passées à démêler votre fil, vous êtes enfin... Libéré ! Délivré !

Communauté SAV

 

Tuto : Le son qui provient de vos écouteurs est trop faible ?

 

Pourquoi ne pas opter pour un casque bluetooth ?