AirPods Max : le casque haut de gamme d'Apple

Alexia
Publié le 11/12/2020 199
Share
airpodsmax_une.jpg
AirPods Max s'impose comme un modèle incontournable parmi les casques nomades à réduction de bruit, catégorie haut de gamme. On vous le présente !

AirPods Max, avant tout un magnifique objet

Contrairement à ce que pourraient laisser entendre son nom et l’emploi du pluriel, AirPods Max est un casque circum-auriculaire, avec des coussinets et un arceau. Oui, mais pas n’importe lequel ! Comme d’habitude, Apple soigne le fond mais aussi la forme. De fait, il est superbe. Conjuguant élégance et classicisme, il se décline en 5 coloris : argent, gris sidéral, bleu ciel, rose et vert. Si la structure est en acier inoxydable, les coussinets, recouverts de tissu, sont constitués de mousse à mémoire de forme prévue pour un confort optimal tout en proposant une isolation acoustique parfaite. Avec ses mensurations de rêve - 16,86 x 8,34 x 18,73 cm pour un poids de 384,8 g – il est aisément transportable. D’ailleurs, un élégant étui-sac, le Smart Case, le protège avec classe dès que vous ne l'avez plus sur les oreilles.
 

AirPods Max, même le sac a du cachet !

 

Une technologie de haut vol pour les écouteurs du futur

Apple n’a pas pour habitude de faire les choses à moitié. AirPods Max possèderait la meilleure technologie de réduction active de bruit du marché, ni plus ni moins. En outre, sa fonction d'égalisation adaptative module le son en fonction de la position des coussinets autour de vos oreilles, et donc de votre mouvement. Les micros orientés vers l’intérieur mesurent ce que vous êtes en train d’écouter, puis ajustent les fréquences pour vous garantir la meilleure expérience audio possible. Toute la conception technique de ce casque vise cet objectif. Par exemple, lorsque vous les rangez dans leur étui, les écouteurs passent automatiquement en mode basse consommation afin d’économiser un maximum de batterie. Apple promet 20 heures d’autonomie avec réduction de bruit active. Quoi qu’il en soit, adieu le casque qui vous lâche pour cause de batterie vide. Si tel était le cas, sachez que les AirPods Max récupèrent une heure et demie de charge en… 5 mn

 

Quand la simplicité est reine

A l’instar des autres produits Apple, la complexité technique est à la hauteur de la simplicité d'usage. Les AirPods Max ne font pas exception. Un bouton vous permet de contrôler le bruit en choisissant le mode Réduction active ou le mode Transparence. Ce dernier laisse filtrer les bruits extérieurs pour pouvoir interagir tout en écoutant de la musique. Une Digital Crown, que les fans d’Apple Watch connaissent bien, permet de régler le volume, de lancer/stopper la musique, de répondre à un appel, de changer de piste ou même de convoquer l’aide de Siri. 

La digital crown des AirPods Max

 

Enfin, sachez que les AirPods Max se mettent en pause automatiquement dès que vous les retirez et reprennent leur activité dès que vous les reposez sur vos oreilles. Et pour les connecter à votre iPhone ou votre iPad, il suffit d’un clic. En somme, le pari est gagné et la simplicité est vraiment au rendez-vous !

Quel entretien pour les AirPods Max ?

Retrouvez le tuto complet de notre équipe SAV !