Navigator de Skullcandy : test d'un casque au look rétro

pauline
Publié le 07/05/2013
Share
casque_skullcandy-navigator_noir.jpg
Dans les transports et au fil de la journée, j'aime écouter la musique. Le casque Navigator de Skullcandy a pris place sur mes oreilles pendant plusieurs jours. Il attire les yeux par son design, retient-il autant l'attention par sa qualité d'écoute ? Réponse.
Le casque Skullcandy est fin et élégant ; il a un look assez original et un côté rétro. Son style reste tout de même sobre. J'ai testé le modèle noir ; il existe également un Navigator blanc et un Navigator bleu marine.

La tête de mort, emblème de SkullcandyLes deux oreillettes coulissent (pour le réglage), le long de deux barres chromées. L'intérieur des oreillettes est en mousse et à l'effigie de la marque : le squelette Skullcandy (voir image ci-contre). L'extérieur est couvert d'une coque de plastique noir avec un pourtour chromé. Petit bémol, la coque garde les traces de doigts.

Pratique, le casque se plie : les deux oreillettes se rabattent vers l'intérieur, contre l'arceau. L'arceau, en métal recouvert de cuir noir, ne se plie pas.

Le Navigator sur les oreilles

La mousse des oreillettes rend le casque agréable à porter. Je l'ai gardé plusieurs heures à la suite pour écouter de la musique tout en travaillant, je n'ai pas été gênée. Il s'adapte bien à la forme de la tête, ne serre pas trop et ne tient pas "chaud". Et il est assez léger.

J'ai trouvé qu'on arrive assez bien à s'isoler dans sa musique et à faire abstraction de l'environnement extérieur. Dans les transports, on entend légèrement le vrombissement ambiant mais on peut profiter tranquillement de ses morceaux. Un bon point, de l'extérieur, on n'entend pas le son diffusé dans le casque, même lorsque le volume est monté.

Qualité d'écoute

Le casque est pliableJ'ai beaucoup apprécié écouter ma musique avec le casque Navigator. On entend bien les différents instruments, les petits effets sonores. La voix est claire et se détache bien sans être prédominante. L'ensemble est harmonieux. Les basses sont présentes mais à juste dose, pas de "boom boom" intempestif, ce qui est appréciable.

Le casque est aussi équipé d'un petit micro qui permet de l'utiliser comme kit mains libres pour téléphoner. La conversation était bien audible, aussi bien de mon côté que de celui de mon interlocuteur. J'ai pu téléphoner tout en faisant autre chose en même temps sans que cela ne perturbe la conversation.

En conclusion

Le casque Navigator plaira à ceux qui veulent une bonne qualité d'écoute sans négliger leur look. C'est un casque design et élégant, à l'apparence sobre. Je le conseillerais également à ceux qui cherchent un modèle peu encombrant : le Navigator est léger et pliable, il se range donc facilement dans un sac.