Mini imprimante photo Kodak : la qualité dans le sac

Geoffroy
Publié le 27/06/2017
Share
imprimante-photo-kodak-mini-printer.jpg
Vous prenez beaucoup de photo avec votre smartphone ? Partagez-les d’une nouvelle façon en les imprimant facilement avec la nouvelle mini imprimante photo Kodak Mini Printer. J'ai eu l'occasion de la tester. Récit...

Les nouvelles mini imprimantes photo utilisent différentes technologies d’impression. La Kodak Mini Printer utilise la sublimation thermique avec un rouleau encreur. 

Kodak Mini Printer : la qualité photo avant tout

"L'imprimante Kodak pour smartphone arbore un look assez massif. Un grand monobloc noir qui ne passe pas inaperçu et qui ne passe pas dans la poche. Elle se glissera tout de même dans un sac sans problème. Deux LED sur le dessus viennent indiquer l’état de la batterie et de l’allumage/connexion. La cartouche pour pour imprimante photo Kodak s’installe par le côté et peut contenir 20, 30 ou 50 images. La taille des clichés est au format carte de crédit (5,4 x 8,6 cm). Bon point, il existe des cartouches de papier autocollant en option. 

Design de la Kodak Mini Printer

Une mini imprimante portable facile à utiliser

La Mini Printer de Kodak est très simple à utiliser. Elle fonctionne de pair avec une application sur iOS ou Android. Elle se connecte en Wi-Fi avec le smartphone et propose un appairage en NFC qui se révèle rapide. L’application nous propose plusieurs options pour choisir les clichés à imprimer. De même, les options de modifications sont très nombreuses : filtres, cadres, textes, stickers divers (moustache...)… L’application est très intuitive. Après il m’a suffi simplement de choisir l’option impression. A noter que parfois l’application perdait la connexion avec l’imprimante, obligeant à la reconnecter. 

Application Kodak Printer

Qualité photo de l'imprimante pour smartphone Kodak

La mini photo sort en moins d’une minute de la mini imprimante Kodak et le résultat est très satisfaisant. Quand on compare l’originale sur le mobile et le cliché papier, on retrouve les détails et les couleurs sont respectées. Bon point, les photos sont traitées pour résister à l’eau et aux traces de doigts. Petits bémols, l’imprimante est un peu bruyante et n’est pas fournie avec une pochette de transport. Au final, la Kodak Mini Printer ravira les photographes amateur sur smartphone qui privilégient la qualité des clichés à l’encombrement.

 
 

Trouvez la bonne imprimante pour vous :

> Imprimante et scanners : le guide pour bien choisir 

> La nouvelle tendance des mini imprimantes photo portables

> Top 5 des minis imprimantes photos portables