Apple innove : iPad pro repensé, MacBook encore plus fin...

La rédaction
Publié le 31/10/2018 12
Share
ipad-pro2018-494.jpg
Noël approche chez Apple et ça se sent ! Depuis New York, son directeur Tim Cook a mené tambour battant une conférence pour le moins attendue. Comme un clin d’œil à la marque, la grande pomme a été témoin des grandes nouveautés de cette fin d’année. Entre créativité et mises à jour inspirées, l’iPad monte sur le devant de la scène suivi de près par le MacBook et le Mac mini.

Les nouveaux iPad Pro montent en puissance

Jamais depuis son lancement, l’iPad Pro n’avait subi un lifting aussi poussé. La tablette pensée pour les professionnels reprend le design de l’iPhone X avec les bords autour d’un écran Liquid Retina réduits au maximum et dispose également du système de reconnaissance faciale. Le petit modèle voit ainsi son écran passé à 11 pouces sans changer de dimensions. De son côté, le grand modèle maintient son écran de 12,9 pouces tout en se montrant 25 % plus compact. Mais ces nouveaux modèles offrent surtout des performances jusqu’à deux fois plus rapides et des facultés graphiques 1000 fois plus élevées. Une prouesse due à une série de nouvelles puces dont la A12 X Bionic, plus puissante encore que le processeur de l’iPhone XS. À tout cela s’ajoute la compatibilité avec le stylet Apple Pencil,1 To de mémoire et une nouvelle connectique USB-C. Une révolution simplissime qui permettra enfin la connexion de nombreux accessoires comme n’importe quel ordinateur de bureau.

Le nouvel iPad pro d'Apple
 

Le MacBook Air: plus fin et plus performant

Après trois années sans mise à jour, le nouveau MacBook Air d’Apple arbore une nouvelle garde-robe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait son effet. Pour aller toujours plus loin dans le concept d'ultra-portabilité, il affiche 15 petits millimètres d’épaisseur et se montre 17% moins volumineux. Ce qui ne l’empêche pas de bénéficier d'un écran Retina de 13,3 pouces aux remarquables contrastes de couleurs, d’un processeur Intel i5 avec 16 Go de mémoire et d’un disque SSD 60% plus rapide. Muni d’un lecteur d'empreintes digitales Touch ID, il facilite le déverrouillage de l'appareil et la manière d’effectuer les achats, tout en offrant 12 à 13 heures d'autonomie. Cerise sur le gâteau, l’intégralité de son châssis est réalisée à partir de métal recyclé.

Le nouveau Macbook Air ultra fin
 

Le Mac mini a sa version Pro

Entièrement constitué dans un alliage aluminium également recyclé, le nouveau Mac mini apparait dans une teinte gris sidéral. Annoncé dès 899 €, il reste abordable et affiche une puissance renouvelée. Le modèle de base dispose d’un processeur Intel Core i3 quadricœur avec 8 Go de RAM. Le modèle haut de gamme profitera d’un processeur i7 de huitième génération à six cœurs pour une mémoire flash de 64 Go. Cinq fois plus performant que l’ancienne version, le Mac mini M2 est un concentré de technologie. De quoi profiter d’un ordinateur de qualité qui tient dans la main.

Vous avez perdu la connexion.