Keynote Apple 2018 : des évolutions pour les iPhone et l’Apple Watch

Geoffroy
Publié le 13/09/2018 43
Share
nouveautes-apple-iphone-xs.jpg
Hier, Tim Cook et Phil Schiller ont enfin dévoilé les nouveaux iPhone et la nouvelle version de l’Apple Watch. Au menu : des nouveautés par petites touches pour leur smartphone star, un modèle plus abordable et une montre dotée de nouveaux capteurs. On vous fait le tour des annonces d’Apple lors de sa Keynote de septembre.

iPhone Xr : un nouveau modèle en précommande dès le 19 octobre

Attendu, ce nouvel iPhone Xr reprend beaucoup de ses grands frères les iPhone Xs et Xs Max avec quelques subtilités pour un tarif moins élevé : 859 euros. Il intègre donc la nouvelle puce d’Apple (la A12 Bionic), le même capteur photo principal de 12 Mpx et le système de reconnaissance faciale Face ID

Nouvel iPhone Xr d'Apple
 

Du côté des différences, on retrouve le design avec une conception mêlant métal et verre. L’écran est aussi différent avec une diagonale de 6.1 pouces et une autre technologie d’affichage avec une dalle LCD. Il sera disponible en plusieurs couleurs (6 au total : noir, rouge, jaune, bleu, blanc et corail) et livré à partir du 26 octobre.

iPhone Xs et Xs Max versus iPhone X : quelles différences ?

La, ou plutôt, les nouvelles versions de l’iPhone X ont aussi été présentées hier soir. Disponibles à partir de 1159 euros (Xs) et 1259 euros (Xs Max), les nouveaux smartphones d’Apple reprennent le design de leur aîné avec un écran OLED Super Retina bordeless. Arborant une diagonale de 5.8 pouces (Xs) ou 6.5 pouces (Xs Max), la nouvelle gamme d’iPhone X abrite aussi le système Face ID qui a pour l’occasion été amélioré afin d’être encore plus rapide. Côté matériaux, ils arborent un contour en acier inoxydable et un dos en verre. 

Les nouveaux iPhones Xs et Xs Max
 

Côté performances, ces deux iPhone intègrent la puce A12 Bionic d’Apple boosté à l’intelligence artificielle (IA) avec une puce dédiée qui vient l’épauler. Résultat : le téléphone est plus fluide et performant, en particulier en ce qui concerne la réalité augmentée. Côté photo aussi, les modèles Xs et Xs Max apportent leurs lots de nouveautés, essentiellement logicielles. Ainsi, seule la taille du capteur a été agrandie pour de meilleurs résultats tout en gardant les mêmes spécificités que sur l’iPhone X : un capteur grand angle de 12 Mpx (f/1.8) et un autre "zoom" de 12 Mpx (f/2.4). Le tout avec stabilisation optique. La nouveauté se cache donc côté software avec un mode portrait et Smart HDR plus précis que jamais grâce à la puce dédiée à l’IA.

Petite particularité, ils sont double SIM (SIM physique et e-SIM). Ils seront disponibles en précommande dès le 14 septembre et en vente dès le 21 septembre en couleurs Or, gris sidéral et argent.

Apple Watch Séries 4 : plus grande et plus complète

Cette conférence a aussi été l’occasion de lever le voile sur la nouvelle version de la montre connectée d’Apple. Disponible à partir de 429 euros (avec GPS) en préceommande dès le 14 septembre (sortie le 21 septembre), cette Series 4 intègre une nouvelle technologie de suivi cardiaque pour un suivi de santé encore plus précis (ECG). Elle propose aussi un détecteur de chutes avec envoi de messages automatiques. 

Nouvelle Apple Watch Series 4
 

Son écran est aussi plus grand (+32% à 35% que la Series 3) afin d’afficher plus d’informations. La nouvelle puce S4 promet une navigation encore plus fluide dans les menus ainsi qu’une autonomie optimisée d’environ une journée.

 

> Voir aussi : coque iPhone X