Tests : la clé et le disque dur de poche Wi-Fi de SanDisk

pauline
Publié le 06/05/2014
Share
sandisk-connect.jpg
Smartphone, tablette : vous êtes équipé. Mais peut-être avez-vous déjà été limité pour lire un fichier enregistré sur clé USB… Ou vous avez tout simplement été à court de mémoire disponible. SanDisk propose des solutions de stockage sans fil pour partager, sauvegarder ou stocker du contenu pour vos appareils mobiles.

Regarder des films en streaming sans Internet et sur plusieurs appareils à la fois, augmenter la capacité de stockage de son téléphone : voici ce que promet Sandisk avec ses supports de stockage baptisés « Connect ».

Les solutions de stockage SanDisk Connect

Il existe deux produits : le Wireless Flash Drive, une clé USB ; et le Wireless Media Drive, un disque dur de poche. Tous deux permettent de stocker vidéos, musiques, photos et documents.

Vous pouvez ensuite accéder à ce contenu sur smartphone et tablette, en les connectant en Wi-Fi à la clé ou au disque dur. A l’aide de l’appli Media Drive de Sandisk (disponible sur l’App Store et le Play Store), vous lisez et gérer vos fichiers. Vous pouvez aussi copier du contenu de votre appareil mobile sur votre support de stockage.

Le Flash Drive et le Media Drive se branchent aussi sur PC et Mac, comme une clé et un disque dur classiques.

Sandisk Wireless Flash Drive : la clé pratique au quotidien

Pierre Damien (collaborateur Darty) a utilisé la clé Sandisk Connect pendant quelques jours :

SanDisk Connect Flash Drive« Cette clé est très pratique au quotidien, même pour le travail. De plus en plus de personnes utilisent des tablettes pour faire des présentations, ça permet de les montrer et les partager facilement. Ça pallie l’absence de port USB sur tablette et téléphone.

J’ai stocké sur la clé des musiques, vidéos et présentations Power Point et je les ai consultés sur plusieurs appareils : un téléphone Android, un iPhone, un iPad mini et plusieurs PC.

J’ai aussi lu une vidéo simultanément sur plusieurs appareils. En définition standard, la lecture est fluide jusqu’à trois appareils en même temps. En 720p, pas plus de deux appareils à la fois.

J’ai apprécié pouvoir l’utiliser avec beaucoup d’appareils et que cela ne nécessite pas de connexion à Internet. Elle a une bonne autonomie, entre 6 heures et 8 heures. Et elle est très simple d’utilisation ! »

Sandisk Wireless Media Drive : le mini disque dur à emporter partout

Pour ma part, j’ai profité d’un voyage pour emporter le petit disque dur. Il est très compact et léger.

SanDisk Connect Media DriveIl dispose d’un port pour carte SD, point qui m’a particulièrement intéressé pour mes vacances : j’ai pu consulter au fur et à mesure les photos prises avec mon appareil photo sur mon iPad.

J’ai également pu récupérer les photos d’une autre personne sur le disque dur. Pratique ! J’avais aussi stocké des films et photos que j’ai pu consulter sur ma tablette et mon téléphone, sans avoir saturé leur mémoire.

En bref, c’est un petit produit très pratique, simple d’utilisation et facile à transporter.