Apple : retour sur 10 ans d’iPhone

Geoffroy
Publié le 05/10/2017
Share
iphone-10-ans.png
En septembre dernier, Apple présentait ses nouveaux iPhone au Steve Jobs Theater, 10 ans après l'annonce du premier iPhone. 10 années de révolutions et de keynotes qui ont marqué le monde du mobile. Rétrospective...

iPhone Edge : le commencement

iPhone 3G et 3GS : l’AppStore débarque

iPhone 4 et 4s : Bienvenue Siri

iPhone 5, 5s et 5c : Port Ligthning et Touch ID

iPhone 6 et Cie : Nouveau design et écran Retina

iPhone SE : retour aux sources

iPhone 8 : Retina HD et chargement sans fil

iPhone X : écran sans bord et Face iD

  • iPhone Edge : le commencement

    C’est en janvier 2007, le 9 plus exactement, que Steve Jobs présente le premier iPhone. L’iPhone Edge ou aussi appelé iPhone 2G surprend tout le monde avec son écran tactile et son système iPhone OS ultra intuitif et moderne. Une révolution était née. Il sera disponible en juin de la même année. A savoir : au départ, l’iPhone n’avait pas d’AppStore…

  • iPhone 3G/3GS : l’AppStore débarque

    Un an après, l’iPhone 3G est commercialisé. Grâce à la compatibilité avec les réseaux mobiles 3G, il offre désormais la possibilité de télécharger d’autres applications avec l’arrivée de l’App Store. Terminé les installations compliquées ! La téléphonie mobile est entrée dans une nouvelle ère. En 2009, l’iPhone 3GS arrive sur le marché. Avec son « S » pour Speed (rapidité), il peaufine le fonctionnement du 3G avec encore de meilleures performances.

  • iPhone 4 et 4s : Bienvenue Siri

    4ème génération d’iPhone à voir le jour, l’iPhone 4 apporte un changement majeur au niveau du design : une structure ultra fine en verre, un contour en aluminium et un écran Retina. Avec iOS 4, il propose aussi le multitâche et sa caméra frontale apporte le service de visioconférence Face Time. L’iPhone 4s est ensuite dévoilé en 2011 avec iOS 5. Cette fois-ci le « s » signifie tout autre chose : Siri. Inédite, cette fonction est en fait l’assistant personnel et intelligent, encore aujourd’hui utilisé dans les nouveaux iPhone. 

  • iPhone 5, 5s et 5c : Port Ligthning et Touch ID

    En 2012, l’iPhone 5 arrive encore plus fin et doté pour la première fois du connecteur Lightning. Plus petit et réversible, ce connecteur simplifie la recharge. Un an plus tard, Apple pousse son avance encore plus loin avec l’iPhone 5s et 5c. Le premier marque les esprits avec son capteur d’empreinte Touch ID qui révolutionne la sécurité sur un mobile. Le second joue la carte du design avec des coques colorées. Tous deux fonctionnent sous iOS 7.

  • iPhone 6 et Cie : Nouveau design et écran Retina

    Pour la 6ème génération d’iPhone, Apple change de cap et agrandit ses smartphones. Exit les formats 4 pouces place aux 4,7 (iPhone 6) et 5,5 pouces (iPhone 6 Plus). Avec leur design arrondi, ces iPhone intègrent la nouvelle technologie de paiement sans contact Apple Pay. Un an plus tard, leur déclinaison 6s et 6s Plus sont équipés d’un nouvel appareil photo et du nouvel écran Retina HD avec 3D Touch qui offre davantage de fonctions.

  • iPhone SE : retour aux sources

    En 2016, Apple surprend tout le monde avec l’annonce d’un nouveau smartphone dès mars au lieu de son habituel Keynote de septembre : l’iPhone SE. Reprenant la quasi-totalité des spécificités de l’iPhone 6s, c’est au niveau de son design que réside la nouveauté. Il arbore un écran de 4 pouces, hérité du design de l’iPhone 5 et adoré par de nombreux fans.

  • iPhone 7 : l’iPhone résistant

    La 7ème génération d’iPhone arrive comme prévu au mois de septembre 2016. C’est LA grande nouveauté de ce modèle : sa certification IP67 le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Doté d’iOS 10, il troque son bouton physique Home par un bouton haptique. Enfin, l’accent sur cette génération est mis sur la musique sans fil avec la disparition du port jack (un adapteur lightning-jack est fourni).

  • iPhone 8 : Retina HD et chargement sans fil

    Point d'annonce en mars cette année mais une Keynote anniversaire en septembre pour les 10 ans du premier iPhone. Au menu la présentation de 3 nouveaux iPhone. Les 2 premiers, les iPhone 8 et 8 Plus reprennent les lignes des iPhones 7 avec des caractéristiques photo et techniques améliorées. Le troisième n’est autre que l’iPhone X…

    150,00€*
    4,4/5 ( 18 avis)
  • iPhone X : écran sans bord et Face iD

    C’était le « One More Thing » d’Apple pour les 10 ans en hommage à Steve Jobs. L’iPhone X en met plein les yeux avec son écran borderless Super Retina OLED de 5,8 pouces. C’est le plus grand des iPhone. Et ce n’est pas tout ! Compatible avec la charge sans fil et doté d’iOS 11, il intègre une nouvelle technologie de reconnaissance faciale pour une sécurité accrue.