Honor 8X : La gamme X s’agrandit !

Doriane
Publié le 10/10/2018
Share
visuel-princip-honor-494.jpg
Sorti d’abord en Chine, le Honor 8X, petit dernier de la gamme X de la filiale de Huawei, est arrivé dans l'hexagone le 2 octobre dernier. Élégance et performances à un prix abordable sont les mots d'ordre. Nous l'avons eu entre les mains pendant quelques heures, on vous livre nos premières impressions...

L’élégance pour toutes les bourses

Avec son revêtement en verre au dos et sa couleur bleue foncée (il existe d’autres coloris), qui lui donne un côté très classieux, il n’a rien à envier aux autres smartphones. Munissez vous cependant d’un chiffon microfibre car le verre marque vite. Le contour du téléphone, en aluminium ainsi que les boutons latéraux sont également très agréables au toucher surtout pour un smartphone de cette gamme. Il dispose de la surcouche EMUI d’Android. Celle-ci lui donne un côté très coloré (à l’appréciation de chacun).

Le dos en verre du 8X

Un smartphone imposant

Les amateurs de grands écrans vont être servis ! Plus grand que les téléphones lui faisant concurrence, il se dote d'un écran de 6,5 pouces, la même taille que l’iPhone XS Max, avec une encoche pour la caméra avant soit un écran utilisant 91% de la face avant. Ceci donne un écran très agréable à regarder et tout aussi classieux que son dos en verre. L’inconvénient de cette grande taille est que le lecteur d’empreintes digitales se retrouve un peu haut et n'est donc pas évident à atteindre du premier coup. Bon point : le Honor dispose aussi d’une reconnaissance faciale très aboutie.

Le Honor 8X à côté de l'iPhone 6S plus

Le 8X : Pour les gamers et les cinéphiles  ?

Un si grand écran Full HD permet de fait, des visionnages de vidéos confortables. En effet, l'image reste toujours fluide et harmonieuse (en terme de colorimétrie, ni trop bleu, ni trop jaune), afin de vous laisser vous immerger pleinemement dans votre série. Un plus lorsque vous êtes souvent en déplacement et que vous voulez vous détendre entre deux rendez vous.

Côté gaming, le processeur SoC Hisilicon Kirin 710 du 8X offre une bonne fluidité de jeu. Bien sûr, si vous poussez toutes les performances de votre jeu à leur maximum, le smartphone aura quelques difficultés à suivre mais sans pour autant planter complètement ou vous empêcher de jouer. De quoi profiter de vos "battle royale" (type de jeu très à la mode en ce moment) ! De plus, le téléphone ne surchauffe pas trop.

À noter que l’autonomie du téléphone, pour un smartphone de cette gamme, est très satisfaisante. Vous pourrez profiter de vos parties endiablées raisonnablement. La recharge se fait par micro USB et le 8X est aussi doté de la charge rapide.

Des images astucieusement léchées

Du côté de la photo, le 8X possède deux capteurs à l’arrière, un de 20 mégapixels et l’autre de deux mégapixels pour réaliser de beaux portraits très nets avec un arrière plan flou (un effet des plus élégant). Sur la face avant, on retrouve un capteur de 16 mégapixels pour les selfies. Ce téléphone possède la fonction AI Camera sur le dos. Celle-ci permet de rehausser les couleurs et de les harmoniser avant la prise. L’effet reste discret mais présent. Dans un registre plus fun, il est également possible d'ajouter à vos photos des filtres du même type que ceux que l'on peut retrouver sur le réseau social Snapchat.

Photo prise avec le mode AI actif
 

D'autres conseils sur Darty et Vous

> Bien choisir son smartphone