Huawei P30 Pro, le smartphone qui réinvente la photo

Alexia
Publié le 09/04/2019
Share
p30lea494.jpg
C’était indéniablement l’un des smartphones les plus attendus de l’année 2019. Il se dévoile enfin et affiche son ambition principale : réécrire les règles de la photographie grâce à deux modèles, le P30 et le P30 Pro. Sébastien l'a entre les mains depuis quelques jours et livre ses impressions.

Sobre, élégant et performant : le trio gagnant

Doté d'un design compact et d’une encoche en forme de goutte d’eau, le Huawei P30 possède un écran FullView OLED de 6.1 pouces pour le modèle de base ou 6,47 pouces pour le P30 Pro. Avec une résolution de 2340 x 1080 pixels, la nouvelle gamme souhaite séduire les amateurs de jeux et d'image. D’autant que les 128 Go de mémoire permettront de stocker toutes les données. Et si cela ne suffit pas, le port micro SD permet d'aller jusqu’à 256 Go.

En outre, la batterie, légère mais performante, offre une charge ultra rapide de 60 % en 30 minutes. Enfin, la gamme P30 utilise un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran pour déverrouiller son smartphone de manière optimale. 
La gamme P30 se dévoile

Le P30 et la photo : toujours plus loin !

Huawei a clairement décidé de défier ses concurrents sur le terrain de la photographie. Pour ce faire, le P30 bénéficie de toutes les innovations technologiques destinées à capter plus de lumière, plus de couleurs, plus de détails... Tout a été fait pour que le modèle de base P30 améliore les performances de ses prédécesseurs. Ainsi, il embarque une triple caméra conçue avec Leica qui séduira sans nul doute les amateurs de beaux clichés grâce à :
- une caméra principale de 40 Mégapixels ;
- un objectif grand angle de 16 Mégapixels ;
- et un téléobjectif ultra puissant de 8 Mégapixels
.

De plus, sa caméra frontale de 32 Mégapixels dotée d'intelligence artificielle permet d’obtenir de magnifiques selfies. 

 

L'innovation au service de l'image

 

Le P30 Pro : du jamais-vu !


Le Huawei P30, agréable aussi pour téléphoner

 
Avec le P30 Pro, Huawei propose des innovations qui devraient faire trembler ses concurrents, notamment :
- Un triple appareil photo de 40 Mégapixels comprenant une stabilisation optique. Avec la lentille ultra grand angle à 20 Mégapixels conçue avec Leica, il permet de saisir des perspectives d'une largeur impressionnante, même dans des environnements restreints. Mais Huawei ne s’arrête pas là : son 3e appareil-photo de type périscope de 8 Mégapixels possède un zoom hybride x10 (numérique et optique). Du jamais-vu pour un smartphone ! Et la garantie d'un niveau de détail exceptionnel.
- Le mode HDR+, qui offre une formidable clarté aux clichés surexposés. L'Intelligence Artificielle évalue et combine en temps réel plusieurs images pour aboutir à la photo parfaite. 
Le capteur SuperSpectrum, qui permet de capter plus de lumière et de réaliser des vidéos... même la nuit !
- L'éditeur vidéo doté d'Intelligence Artificielle. Il offre la possibilité de faire des montages en quelques clics en appliquant des filtres, une musique de fond ou du texte.
- Le capteur TOF peut, quant à lui, mesurer en temps réel et avec précision les dimensions d'une pièce ou d'un objet. Avec la Réalité Augmentée, il permet d'aménager son intérieur avec une vision en 3D de professionnel.
Huawei P30 Pro de dos et de face
 
 
 
 

Sébastien utilise le Huawei P30 Pro depuis quelques jours : "Je trouve son design très réussi. Il tient bien en main. Ses menus sont intuitifs et j’ai eu une facilité incroyable à le prendre en main et à naviguer dans les menus. Le transfert de données a été simple. J’ai lancé l’appli Phone Clone et les données se sont transférées en WiFi en quelques minutes. 

Côté photo, j’ai testé les modes portrait et macro et le résultat est surprenant pour un rendu ultra pro. Il propose un joli grain et une belle profondeur de champ qui donnent beaucoup de relief à la photo. Son mode grand angle élargit le cadre sans déformer la photo, je suis fan ! 

Son écran Oled fait la différence avec ses concurrents. Je regarde souvent Netflix dans les transports, et je dois dire que la qualité de l’image est bluffante. L’autonomie n'est pas son point faible. Je le recharge tous les deux jours avec une utilisation assez intense."

 

Depuis ce test, de nouveaux modèles sont arrivés, comme le Huawei P40. Consultez le catalogue des smartphones Huawei pour en savoir plus.

 
A lire aussi sur Darty & Vous :