Le Honor 20 Pro, le top de la photo !

lea
Publié le 22/08/2019
Share
honor20pro-494.jpg
Une coque violette irisée, un écran 6,26 pouces, 4 capteurs photo, une batterie haute capacité… J’avais très envie de tester les capacités de ce petit bijou. Je l’ai donc embarqué le temps d’un week-end. Voici mes impressions.

Mes premières impressions au déballage

Avec son dos tout en reflets et son écran bordeless, le Honor 20 Pro fait son petit effet au déballage. Sa caméra frontale est intégrée à l’écran et super discrète. Il tient bien en main (et pourtant les miennes sont petites.)

Transfert de données en 30 minutes top chrono

J’ai vraiment voulu le prendre en main comme si c’était le mien. J’ai donc effectué un transfert de mes données grâce à l’application Phone Clone. Le transfert a duré 30 minutes pour 17 Go ! J’ai tout retrouvé : mes messages, contacts, photos, musique… 

Photos prises avec le Honor 20 Pro
 

Nouveau : Android P+ Magic UI 2.1 !

Je n’ai pas été décontenancée par la nouvelle version d’Android. De nouvelles possibilités s’offrent aux utilisateurs comme le fait de lancer une recherche en photographiant un objet, mais l’ergonomie reste intuitive. On garde ses repères. L’assistant Google est bien présent et disponible si vous voulez tenter l’expérience.

Le Honor 20 Pro en résumé :

  • 4 caméras (ouverture f1.4, zoom optique x3, ultra grand angle)
  • Processeur Kirin 980 Octa-Core 
  • Batterie 4000 mAh
  • Android P

Une recharge ultra-rapide ! 

Charge rapide Honor 20 Pro
 

Pourvu d’une batterie haute capacité de 4 000 mAh, il annonce une charge de 55 % en 30 minutes seulement et je confirme. La charge est effectivement très rapide ! Promesse tenue ! J’ai dû recharger le téléphone une fois dans le week-end 1/2h, mais j’étais en mode test intensif !

De belles photos sous tous les angles

Avec ses quatre capteurs (principal, grand angle, zoom, selfie), ce téléphone se lance dans la course des smartphones photo de haut-de-gamme. Je me suis amusée à tester plusieurs modes mais je suis loin d'en avoir fait le tour. Moi qui utilise un reflex, j’ai été agréablement surprise par le mode portrait et le mode macro qui sont particulièrement remarquables. J’ai beaucoup apprécié le mode ouverture (f1.4) qui permet de gérer la profondeur de champs comme sur un reflex ou presque. Le zoom x3 fonctionne très bien pour se rapprocher de son sujet sans bouger. Et grâce au stabilisateur, je n’ai eu aucune photo floue !

Une sécurité qui assure une grande fluidité

Ce téléphone propose à la fois la reconnaissance faciale et par empreinte digitale. J’ai commencé par utiliser la reconnaissance faciale, mais comme il faisait beau et que je portais des lunettes de soleil, je n’étais pas toujours reconnue. J’ai donc doublé avec l’enregistrement de mon empreinte digitale sur le bouton on off. La fluidité était au rendez-vous.

À qui le recommander ?

Ce téléphone peut convenir à tous les férus de photos qui n’ont pas envie de s’encombrer d’un boîtier dédié. Avec sa capacité de 256 Go de stockage et ses 8 Go de Ram, il a de quoi vous suivre sans faillir !

À lire aussi sur Darty & Vous

Honor 20 : quatre caméras pour une créativité incroyable

*Article sponsorisé