Test du Wiko View2 : le téléphone au grand écran à petit prix

Doriane
Publié le 12/07/2018
Share
wiko-view-2-visu-article-1.jpg
Vous pensez qu'il n'est pas possible d'allier un smartphone ayant un écran sans bords et un petit prix ? J'ai testé le Wiko View2 ! Verdict après quelques jours d'utilisation...

Ma première impression sur le View2

Le smartphone m’a paru grand au premier regard mais sa prise en main s'est revélée agréable. Très pratique, le bouton de verrouillage/allumage s'identifie rapidement sur la tranche du téléphone grâce à son aspect travaillé. Le lecteur d'empreintes se trouve au dos du téléphone, mais son emplacement est un peu haut à mon goût. Malin, la petite aiguille ouvrant l'emplacement SIM est un porte-clef ! Je n’ai plus de raison de le perdre ! De plus, il est également possible de rajouter une carte mémoire microSD à coté de la SIM.

Un bel écran

Après allumage, j'ai été séduite par la taille de l’écran. Les couleurs sont respectées et l’image est belle. Cependant, j'ai remarqué que la caméra avant du téléphone gêne un peu la navigation dans les notifications lorsqu'elles s'affichent sur la partie haute.

L'écran 19:9 du Wiko View 2

Passer de iOS à Android

Je suis une fervente partisante d’iOS. J’ai donc eu, pour la première fois, un téléphone Android entre les mains. La première étape était de retrouver mes données sur le Wiko. Cela m'a demandé quelques recherches sur internet afin de savoir comment transférer correctement ses données d’iOS à Android. Ce n’est pas très compliqué mais il vaut mieux faire la manipulation calmement chez soi. Si vous possédez un téléphone Android, passez simplement par votre compte Google pour récupérer vos données.

Le View2 : téléphone de l'essentiel

Je me suis assez vite habituée à Android et ai commencé à naviguer dans le téléphone. J'ai téléchargé les applications dont j’avais besoin via le Google Play Store. Étant joueuse, j’ai aussi téléchargé des jeux gourmands comme celui consistant à chasser les petits monstres de poche ! Le téléphone les prend en charge mais ces applications cessent de fonctionner sans prévenir de temps en temps. De plus, le téléphone chauffe très vite ce qui peut être rapidement désagréable lorsque vous l’avez en main. L'autonomie du Wiko est d'une journée ce qui est très correct.

Un son suffisant pour les conversations

En passant quelques appels avec le téléphone à l'oreille, le kit main libre ou les haut-parleurs, j'ai constaté que le son était plutôt net et agréable. Concernant la musique, le son n'a rien d'extraordinaire mais se laisse écouter. 

Des selfies de qualité

La qualité photo proposée par le View2 est satisfaisante. Les photos et vidéos en journée sont relativement propres et nettes. Cependant, vous pouvez oublier les photos dans l’obscurité. En revanche, la qualité de la caméra de face pour les selfies m’a agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à autant de précision.

Des selfies nets et propres

À qui le recommander ?

Je le recommande aux adolescents car il représente un premier téléphone correct, et aux étudiants ayant envie d’un smartphone à un prix raisonnable. Fonctionnel, il ne vous décevra pas pour son prix !